ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

mardi 8 janvier 2008

Réflexion "géniale"

L'actualité m'y aidant, je continue dans le registre politco-médiatique de ces derniers jours, avec une petite... devinette ! Elle inaugure également l'ouverture du thème Politique, en fait déjà bien fourni (11 posts s'y réfèrent désormais).

« Quand un génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont toujours ligués contre lui. », Jonathan Swift.



Voyez-vous un génie parmi les imbéciles ?

Ciao
MfS

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sais pas vraiment où tu veux en venir, mais je dirais ""non"".
Par contre, j'y vois un intrus.
Gary

Michel S. a dit…

Tu as raison Gary, on ne peut pas généraliser. La contraposée n'est pas forcément vraiment non plus (ce n'est pas parce qu'il y a des imbéciles qu'il y a un génie dans les alentours).

A propos de l'intrus, je pense qu'on l'est toujours un peu quelque part. Ce qui regroupe les gens sur cette photo, c'est que ce sont des leaders politiques qui se sont franchement affrontés l'an dernier.

Le président Sarkozy a prouvé qu'il n'était pas un génie. De plus, il n'a pas réussi à éviter que tous les autres se liguent contre lui. L'actualité récente (comme la réforme de la constitution) montre d'ailleurs que les principaux leaders y étaient encore opposés.

Cela dit, ça ne veut pas dire qu'ils avaient raison; et de toute façon ce n'est pas le sujet ici.

Bref, "génie" et "imbécile" sont des concepts très relatifs; et il est extrêmement difficile de cautionner Jonathan Swift et sa déclaration.

Remain posted & see you;
Ciao
MfS

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)