ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

dimanche 8 mars 2009

Fabulous Sport

Encore un hommage à une émission régulière de télévision...

J'aime le sport pour les valeurs qu'il véhicule mais aussi pour celles qu'il nécessite. De fait, j'aime les émissions qui en parlent, en particulier quand elles se distinguent des autres.
Pour une fois, je ne vais pas promouvoir une émission des chaînes (semi-)publiques France 5 ou Arte, en revanche ce sera aussi une émission à diffusion limitée puisqu'elle apparaît sur Canal+ Sport uniquement.

"Fabulous Sport" est animée par Daren Tulett un animateur british chez les grenouilles qui a su se démarqué par son style distingué et son humour caractéristique, ainsi qu'une fidélité inébranlable à la Reine. Ayant précisé ceci, c'est presque l'essentiel qui est dit : le présentateur habituel du football anglais sur L'équipe du dimanche, la grande soeur, a décliné son style très personnel de bonne humeur dans un magazine / talk-show détendu, avec du recul sur l'actualité, agrémenté de musique, avec un invité du moment qui suit l'émission du début à la fin. Exemple : Ce week-end, c'est Sonny Anderson qui revenait sur le devant de la scène.

L'émission passe le vendredi soir mais heureusement est rediffusée le samedi, quand en général je me dis que démarrer le petit week-end avec un truc intéressant et détendu serait une bonne idée. Alors on découvre que Jean-Charles Sabatier (déjà évoqué par ici), et ses chroniques, ou la magnifique allemande Mariella Tiemann (pour cette saison), et ses visites à domicile chez nos stars (parfois en devenir) sportives, viennent ajouter de leurs personnalités pour le bonheur des amateurs.

Si je suis conscient que beaucoup n'ont pas accès à Canal+ Le bouquet (et donc Canal+ Sport), je crois que c'est le type d'émission qui pourrait m'inciter à prolonger mon abonnement. Un bel hommage au sport en tout cas.

Ciao
MfS

1 commentaire:

Michel S. a dit…

Eh ben, elle fait une petite carrière la jolie Mariella : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariella_Tiemann

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)