ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

mercredi 22 octobre 2008

Mondial de l'auto (3/3)

Dimanche et lundi j'ai publié quelques photos sur ce salon biénnal à la gloire de la mécanique automobile. Terminons le job aujourd'hui avec quelques autres photos...

Un petit festival de photos et une vidéo pour clore ce dossier sur le Salon de l'Automobile parisien. Un peu en vrac, mais plein de souvenirs agréables cette dernière transhumance parmi les constructeurs automobiles mondiaux nous emmène à la découverte de modèles parfois moins connus en France...

L'automobile un vaste champs de création
Nous avons déjà vu pas mal de voitures compactes et pratiques, sportives ou de grand luxe, etc. Complétons donc la collection avec une belle Bentley en robe blanche, un peu coupée, bien profilée et sûrement élégante, pour passer rapidement à Toyota et son phare technologique la Prius ici branchée sur une prise électrique.

Et cette prise électrique ce n'est pas la première que j'ai croisée en ce samedi à Porte de Versailles; le rupture technologico-industrielle se prépare doucement ! Le temps de se glisser du côté de chez Lexus, et d'apprécier l'arrière de la Lexus IS F, fait de pots rarement superposés ainsi et qui me laisse presqu'envieux de telles sorties de pots aggressives et élégantes et aussi bien intégrées.


Je passerai rapidement sur les hybrides de Lexus pourtant intéressants, quand nous décidons de changer de hall pour aller voir un des plus grands groupes automobiles avec sa constellation : les VW-Audi-Skoda-Seat et les autres. Après une courte pause, c'est un personnage de science fiction qui passe, un prototype hybride morphé entre David Hasselhoff et un camarade d'école surnommé "Spielberg" (qui certains rares reconnaîtront). C'est Grichka Bogdanoff.

Le monde VW
Suivent donc une superbe Skoda Superb, une Seat Ibiza Cupra bien montée, une très rare VW Phaeton pour la France, une belle Golf VI GTI qui va faire des malheurs, et une excellente VW Passat CC très bien dessinée. Appréciez !


















Enfin, arrive le clou du spectacle du coin, avec la Lamborghini Estoque. Pour les amateurs, j'ai encore une courte vidéo sur ce nouveau modèle de la marque au taureau.



Des Lotus, des américaines, des chinoises...
...eh oui, des chinoises. Ils sont là, ils sont partout et ils vont nous bouffer tout crus. Blague à part (enfin presque), Brilliance s'est distingué au salon avec un stand relativement imposant et des hôtesses très bridées. La Chine s'éveille... bon ok, ça ne casse encore des briques, mais cette présence était vraiment notoire, avec des finitions qui n'ont pas vraiment à envier à nos voitures occidentales.


Et plus loin c'est un stand comportant un trio de Lotus blanc, euh blanche, qui se dressent devant un parterre d'admirateurs...


...puis nous arrivons dans un coin étrange où des visionnaires se sont laissés aller. Vous en pensez évidemment ce que vous vous voulez; personnellement, je trouve les idées fascinantes !


Arrive enfin le quartier américain, qui plie peut-être mais me semble bien loin de rompre avec là-aussi de sacrées belles bêtes. Ci-dessous un montage comprenant notamment de la Corvette des plus beaux styles.


Allez, encore un petit effort pour supplier le sort de pouvoir conduire un jour l'une de ces nouvelles Ford Mustang, qui dégage à la fois classe et puissance, et qui en impose, tout simplement.


En cadeau, comme de coutume, 18 Mégas de l'une de ces Chevrolet Camaro de très bonne facture, qui impressionne tout autant que la sacro-sainte Ford Mustang. Amen.



Ah l'automobile, que de belles aventures de par tous les continents... Espérons pour nous que Paris demeure encore quelques années la capitale d'un grand pays de l'automobile !

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)