ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

dimanche 14 septembre 2008

Montre moi ton...(6), et je te dirais qui tu es !

Retour surprise d'un type de post des débuts du blog... (Lien vers la série)

Aujourd'hui : le 1er héros.

J'aurai pu en citer plusieurs, mais j'ai pensé aujourd'hui à "Super Souris", "Mighty Mouse" en anglais. Super Souris est un héros intéressant parce qu'il est assez méconnu, et pour cause, il est pratiquement septuagénaire et n'a pas vraiment passé les années 80. Même Wikipédia n'a pas d'article sur Super Souris. J'ai cru la voir sur une chaîne de la TNT il y a quelques mois, un coup d'essai sans doute.

Seul générique correct en VO que j'ai pu trouvé

Je me souviens, de cette souris d'abord comme les autres qui pouvait, comme Superman ou Hulk, se transformer ensuite, se renforcer et se démener pour les autres en cas de coup dur. Le héros à proprement parler tout juste désigné pour les petits enfants.

Quand je revois les quelques rares vidéos qui subsistent, je suis plus que déçu, mais à 4 ou 5 ans on ne perçoit pas la même chose, et ce qu'on en retient 30 après est encore autre chose. Le 1er épisode trouvé sur Youtube, classique dans le jeu du chat et de la souris, correspond un peu plus à l'idée que je m'en faisais, même si son look n'était pas encore au point.

En tout cas, un beau mélange d'héroîsme et de propagandisme des années 40 à 70.

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)