ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

mardi 5 août 2008

La belgitude

Et on continue avec les vidéos les plus folles...

La Belgique continue de faire parler d'elle, et les plus fidèles lecteurs de ce blog savent qu'assez souvent j'ai utilisé cette actualité pour composer mes messages.
Aussi, dans cet auguste trip aoûtien sur les vidéos, je voulais aussi faire une place à François Damiens, alias François l'Embrouille, qui porte en lui cette belgitude suprême, déjà évoquée rapidement ici dans Dikkenek.

Parmi le florilège de vidéos qui circulent sur le web et de temps en temps à la télé, je n'ai eu que l'embarras du choix. J'ai bien failli rendre un double hommage, pour inclure Bernard Menez (lien, "oh oh oh, jolie poupée"), mais j'ai finalement cédé à l'appel des bagnoles, où il joue un vendeur verreux de voitures d'occasion. Le coup est parfois gros, et plus c'est gros, plus c'est beau !


Ca frise le Benny Hill.
Le gag de François l'Embrouille est encore décliné dans une multitude de métiers (si on peut dire), comme Coiffeur, Pompiste (pas mal aussi), Réceptionniste en station de ski (fort), Serrurier, Chauffeur de taxi, Juge de tuning, et j'en passe, et des meilleurs !

De quoi passer quelques bonnes rigolades sur la toile.

Ciao
MfS

PS : Voyez encore celui-ci dans lequel Henri Leconte se defend pas mal...

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)