Ah les séries, elles ont un succès qui bien souvent m'échappe... (Rappelez-vous). Toutefois, il y a en a une qui restera peut-être bien comme la plus grande séries TV de l'histoire, c'est DALLAS !
Générique...
Dallas est une série mythique pour un tas de raisons, en voilà quelques-unes que je trouve pertinentes :

- C'était ainsi une apologie extrême du capitalisme, mais avec des rebondissements tragiques dignes des plus grandes tragédies grecques. Un mixte de modernité et de théâtre antique assez rare.
- Larry Hagman; J.R. à lui tout seul il valait le détour. Son sourire méprisant, son égo inégalé, ses magouilles et ses tromperies, tout était démesuré et pourtant il survivait épisode après épisode. Patrick Duffy (Bobby), Linda Gray (Sue Ellen) ou Victoria Principal (Pamela) sont également devenus des acteurs très célèbres.
- Le Texas, le pétrole, l'esprit western à peine modernisé (on se tire dessus assez souvent), les dames charmantes, les clans, les grandes demeures (South Fork) - tout ce 'folklore' faisait rêver, et continue à le faire pour les noctambules sur France 3...
Pour être clair, Dallas continue à me fasciner, et les quelques fois où je me lève très tôt, il m'arrive de vérifier si France 3 ne passerait pas une fin d'épisode de Dallas que je savourerai autant que possible. A côté de ça, les Lost ou Urgences ne font pas le poids.
Allez donc sur Deezer écouter le générique remastérisé et en entier, il raconte un peu toute la série : ici.
Ciao
MfS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire