ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

dimanche 25 novembre 2007

Quand te reverrai-je...

... pays merveilleux, où ceux qui s'aiment, vivent à deux !

Autant d'années d'ignorance enfin réparées. Je viens d'apprendre que Jean-Claude Dusse des Bronzés font du ski chantait "Etoile des neiges" sur le télé-siège et non le fameux "Quand te reverrai-je..." qui a été doublé ensuite.

Il paraît que Patrice Leconte, le réalisateur, aurait expliqué que "Etoile des neiges" avait des ayant droits. Aussi, il aurait improvisé en vitesse deux ou trois phrases sur le même air !
C'est petit bras quand même !

Avec un peu plus de paroles, j'en aurai fait la poésie du jour, mais là je reste pantois voire consterné devant la nouvelle.

Je remercie Ludi de m'avoir initié.

Ciao
MfS

1 commentaire:

Michel S. a dit…

Je viens de trouver les paroles de la chanson des Bronzés 1 :

Y a du soleil et des nanas
"Y'a du soleil / Y'a du soleil et des nanas / Bienvenue à Galaswinda / darla dirladada / Y'a du soleil et des nanas / darla dirladada / On va s'en fourrer jusque là / darla dirladada / Pousse la banane et mouds l'kawa / darla dirladada"

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)