ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

mercredi 6 février 2008

Photo du moment : Souvenez-vous du "multimédia"

Le post anti-geek (rien contre TFTC, je le rassure) ou plutôt geek des 1ères années 90's, j'ai failli l'associer à la rubrique 70's/80's, mais par définition ç'aurait été abuser...


La photo fait référence au week-end dernier pendant lequel j'ai un peu entamé une revue des veilleries informatiques entassées ces 20 dernières années. On notera la carton de la carte son Sound Blaster 16 Value (la référence, à l'époque) et un CD-ROM 4x Mitsumi (mon premier) acquis avec mes deniers à Valenciennes. Les bouquins sont banals, quoique Works 3 sur lequel j'ai fait mes premières armes (bureautiques, on s'entend) était/est largement moins répandu qu'Office.

Je garde les livres (d'ailleurs s'il y a des collectionneurs, me contacter), mais je me suis débarrassé des cartons.

Voilà, c'était en quelques sortes un petit souvenir-hommage aux 1ers PC multi-médias‏.

Ciao
MfS

1 commentaire:

Anonyme a dit…

SB 16 value, une référence en terme de prix ! Mais les références en qualité du moment étaient :
Sound Blaster AWE32 et
Gravis UltraSound max (GUS MAX pour les intimes ).
J'ai eu aussi un Mitsumi X2 comme premier lecteur de CD. Il n'y avait pas de moteur pour entrer et sortir le tiroir. Il fallait le pousser à la main :) afin de ne le payer qu'une centaine d'euros au lieu de 150€ !

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)