ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

dimanche 25 mai 2008

Photo du moment : L'OL encore courroné

On reconnaîtra Ben Arfa, Vercoutre, Fred, Delgado, Boumsong, Cris, Benzéma, Källström, Juninho, Squilacci, Govou.


Après une saison disputée, l'Olympique Lyonnais finit l'année footballistique en beauté en alignant son titre de L1, avec hier soir, une belle victoire en Coupe de France.


Si le match contre le PSG a été pour le moins partagé, l'équipe de la capitale ayant dominé toute la première partie du match, c'est encore le réalisme national de Lyon qui a fini par emporter la décision. Sidney Govou donne la victoire au septuple champion de France pendant les prolongations, rendant ainsi un bel hommage du club à Grégory Coupet, son gardien international, qui a décidé de poursuivre sa carrière ailleurs.


Personnellement, j'ai assisté à une belle rencontre. Moi qui étais d'abord partagé dans la rencontre d'hier soir lors de son coup d'envoi, j'ai finalement trouvé une satisfaction à soutenir une équipe que beaucoup critiquent encore et encore, a commencé par les commentateurs de France 2. Et pourtant, l'élite française n'a jamais connue une aussi belle équipe !


Jean-Michel Aulas aura réussi à apporter un nouveau titre au palmarès de son club, avant qu'il doive désormais construire l'équipe qui permettra non seulement de réussir encore nationalement, mais aussi de trouver les succès aussi mérités au niveau continental. Et là certainement se trouvera le salut pour un soutien plus indeffectible, comme l'ont connu les Reims, St Etienne ou OM des générations précédentes...


Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)