Après avoir acquis des meubles de remplacement, comme un porte-manteaux, une nouvelle table basse de salon et une nouvelle commode de rangement, il fallait s’attaquer au gros du chantier avec l’acquisition d’une nouvelle table de salon ainsi que des chaises. L’effort a été important en temps et en kilomètres, et là ça y est, la marchandise est arrivée et installée, donnant désormais une certaine cohérence à l’appartement (à juger sur les photos ci-jointes).
En parallèle dans la chambre et dans la salle de bain, des ajustements notoires ont été lancés, comme l’arrivée d’un lave-linge flambant neuf, et d’étagères de rangement. Toutefois, le principal chantier est resté le séjour, avec du rangement stylisé acquis à prix raisonnable, mais aussi les premières touches de « déco » hautement inspirée de ma consultante experte favorite (ex. cadres simples et modernes), et un vrai style taupe-chocolat-caca d’oie donné à mon coin salon.
Et que dire du confort doux des coussins, de l’odeur des parfums de fleurs et de fraîcheur, de la couleur bleu océan dans la salle de bain, et de pur blanc vierge dans les toilettes… La maison du bonheur est en train de se construire, et encore rares sont les gens à avoir découvert l’antre en progressive construction depuis l’été.
Le chantier reste ouvert, mais le plan d’action a déjà amené de clairs bénéfices, sous la houlette d’un chef de projet volontaire, gestionnaire de changement, et qui a su bien s’entourer. Un modèle de réussite, qui ne demande qu’à aboutir !
A ce titre, voyez l’état du plan d’action qui montre que le plus gros du projet a déjà vu le jour et que les autres activités seront réglées dans les prochaines semaines, pour que le printemps voit renaître de nouvelles perspectives…
A bientôt pour le bilan de la réussite, quoi que la meilleure manière de se faire une idée reste de se faire inviter.
Ciao
MfS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire