ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

jeudi 1 janvier 2009

La honte de la St Sylvestre

Je dénonce les 1147 véhicules brûlés en une nuit en France.
+30 %… Yeah !

Le score pathétique et consternant du pays, de ses banlieues, de ses immigrés de 2e ou de 3e génération lamentablement mal intégrés, de ses desoeuvrés quels qu'ils soient, cause le sentiment de honte et de révolte de la petite partie de la nation qui considère que chaque voiture détruite ainsi est une anomalie méritant une punition grave.
Au palmarès de la honte : la Seine-Saint-Denis (130), le Bas-Rhin (91), le Val-de-Marne (80), le Val-d'Oise (68), le Nord (65), le Haut-Rhin (55), le Rhône (47), l'Essonne (43) ou la Haute-Garonne (40). A ce sujet, je me souviens encore d’une passage de frontière à Bâle ou un garde suisse croyant ne pas être compris et voyant notre plaque française ricanait à l’évocation du score strasbourgeois de la St Sylvestre 2001… La honte.

Je pense...
...aux propriétaires qui ont travaillé pour les acheter honnêtement (il y en a), je pense à la terreur causée par ces actes délictueux non réprimés dans les zones de non-droit qui progressent. La France meurt faute de répression sévère devant les actes odieux des minorités banlieusardes.

...aussi aux malhonnêtes qui ont fait brûler leur voiture pour toucher les 4000 euros d’indemnisation. Je cite : « Au ministère, on se demande si les nouvelles dispositions prises par les assureurs pour indemniser les propriétaires de véhicules endommagés, qui aboutissent à multiplier par quatre la prime à la casse de 1.000 euros, n'auraient pas incité un certain nombres de personnes à vouloir en profiter ». La France souffre lourdement du vice et de la perte de moralité.

...encore aux malheureux 4 policiers blessés, représentant la faiblesse de la nation dans cette histoire sans fin entre la France et la honte.

...enfin au Président Sarkozy et ses beaux discours pas suivis de faits – c’est bien de parler et de s’agiter – c’est un minimum pour commencer à faire quelque chose. Mais après il faut agir et éradiquer la pourriture avant qu’elle ne tue la racine. Je n’ai pas l’impression qu’on y soit.
Le coq s’est pris les pattes dans le fumier ! Et il a encore l’air fier…

Le vice avance, la vertu recule. La dignité de la France a disparu.
Espérons qu’un sursaut en 2009 et ensuite est encore possible… sinon il n'y aura plus que la fuite de ce pays qui dégoûte ?!

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)