ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

jeudi 25 octobre 2007

Blog & sondage, le point

Mon blog a subi quelques retouches ces derniers temps et il me semble opportun de faire un petit point de la situation.

Dans la colonne-menu de gauche, la rubrique Viadeo a été supprimée, et la partie « Coming soon… » a été mise à jour. Je vous recommande la lecture attentive de cette dernière qui donne des orientations sur les futures publications et ce depuis le début du blog, il y a 70 jours.
Toujours à gauche, il y a eu hier l’apparition d’un compteur de visiteurs, arbitrairement démarré à 200 (j’ai modestement compté 100 visites par mois déjà écoulés), et qui affiche également le nombre de personnes en ligne. Il a été placé entre la carte de l’origine des visiteurs et l’horloge (atomique ?) qui a fait son apparition la semaine dernière.
D’autres mises à jour vont venir, notamment avec la disparition du sondage qui s’est fini.

Enfin, en en-tête, il y a maintenant ce bandeau (dont Julien me dit « qu’il jette ») et qui permet aux lecteurs de passage de savoir un peu plus vite où ils débarquent : un blog de vie et d’opinion générale, implicitement sur l’actualité, les événements sportifs et tout ce qui m’arrive personnellement, quand j’en ai envie. Cet en-tête ralentit un peu l’affichage du blog, c’est pourquoi il n’est pas impossible qu’il soit modifié prochainement.


la page du blog au matin du 25/10/2007


Ensuite, le troisième sondage vient de se terminer et je suis un peu déçu du résultat sur 2 plans :
- le nombre de participants de 7 sur 15 jours, je m’attendais au double au moins.
- les résultats avec lesquels il est difficile de dégager une tendance évidente.

Il semble pourtant y avoir un intérêt pour des critiques cinéma ou d’émission tv, mais je n’ai pas encore de plan précis pour adresser la question. Peut-être de simples réactions comme déjà publiées seront suffisantes, parce que j'ai fait autour d'Amélie Poulain était déjà "poussé". Je note aussi que 3 votants ont souhaité voir des sujets politiques ou de nostalgie des années 70/80 ; et certains d’entre vous savent bien que j’ai des trucs dans ma musette autour de ça. Enfin, je renonce à toute idée de rentrer dans des sujets industriels que seul un malheureux websurfeur à suggérer, idem pour la musique et la littérature qui ne sont d’ailleurs parmi mes sujets favoris.
Bref, l’expérience du sondage ne m’aide pas beaucoup, mais j’essaierai de tenir compte de ces tendances, autour des 3 sujets les plus mis en avant : cinéma/tv, politique française, nostalgie 70’s/80’s.

En outre, c’est un peu le moment de faire le point sur les différents thèmes de publication actuels :
- la chronique sportive s’était accélérée avec la Coupe du Monde de Rugby, une petite pose s’impose, et j’attends le retour de la contribution de Momo pour la 9e édition.
- 3 brèves ont été publiées, une quatrième est prête et sera mise en ligne dans les tous prochains jours. La suite est moins certaine, une petite relecture des textes disponibles me sera sans doute utile.
- Des textes plus orientés « différences culturelles » au sens large devraient faire leur apparition aussi, notamment avec la comparaison promise entre les caractères français, américains et allemands que je vis au quotidien.
- La rubrique « Montre moi ton... » semble vous intéresser, et je pense que quelques autres idées bien trouvées vous feront réagir encore.

Celui-ci est le 39e message de l’aventure, friser les 100 en fin d’année serait une perspective dynamique et réaliste, en espérant que vous resterez au moins aussi fidèles et que le panel des adeptes s’accroîsse… En tout cas, comptez sur mon imagination pour vous surprendre !

Vos commentaires sont les bienvenus.

Ciao,
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)