ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

lundi 29 décembre 2008

Photo du moment : Sarreguemines

Une ville qui n'a pas encore eu beaucoup de place ici, et qui pourtant a une certaine importance.

Avant de revenir ce soir à Margny, j'étais ce matin à Sarreguemines, accessoirement la ville où je suis né. A vrai dire, je n'y étais pas retourné depuis 3 ans environ, l'occasion pour moi de prendre 2 photos avec mon portable au centre-ville depuis l'immeuble où j'étais, un matin de température négative. Ca donne ça.




L'église St Nicolas est le principal lieu de culte catholique de la ville -je trouve qu'elle dispose d'un clocher plutôt insolite pour cette partie de la Moselle-, et le croisement de la rue St Nicolas avec la Rue Nationale est un des principaux lieux de commerce - ce que la photo ne montre pas !

Sarreguemines est célèbre pour sa faïence, son écluse sur la Sarre ou encore son usine Continental qui a fait parlé d'elle dans le cadre du renoncement aux 35 heures. La ville est cependant assez faiblement peuplée, mais s'entoure d'un tissu de villages d'artisanats relativement bien diversifiés, et, selon moi, d'une mentalité accrocheuse (voire bourrue) mais champêtre et très amicale.

En tout cas, encore un peu de Lorraine (et il y en aura "d'autres") après quelques jours de repos au pays et le retour aux affaires dans le contexte morose que l'on connaît.

A bientôt pour la suite...

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)