Après avoir vus ensemble quelques photos du côté citadin, industriel et spectaculaire en quelques sortes de cette région des Etats-Unis, je voulais aussi montrer un autre aspect. Clarkston est un village magnifique, avec ses lacs, et un petit centre tout à fait sympathique. C'est sans doute ce qui rend les gens aussi agréable, avec bien sûr le côté commercial (business) pour les visiteurs que nous étions...
Plusieurs petits lacs entourent Clarkston.
Ici, le village, avec de larges rues bien sûr, un petit trottoir quand même, et les constructions en briques rouges, comme en Angleterre ou même le Nord de la France.
Le ciel bleu est au rendez-vous, avec en ce Jeudi après-midi du mois d'août, une température lourde aux alentours de 30°C (pas loin de 90°F).
Une petite particularité que nous ne pouvions pas manquer : le siège du journal local, pour ne pas dire du quartier.
Stefan avait été particulièrement impressionné en voyant cette vitrine, il est vrai que les villages ne publient pas vraiment de journaux par chez nous.
Apparemment, c'est une seule personne qui s'en occupe, en mettant à contribution les bénévoles du coin, puisque la boutique semble également servir à d'autres effets.
J'aime bien cette photo du village de Clarkston, parce que la sympathique église blanche ressort très bien sur le fond du ciel bleu profond d'un jour d'été.
D'ailleurs le village en comporte trois en tout, pour différents cultes, ce qui contraste là encore assez nettement avec le paysage et les pratiques françaises.
Notre balade se prolonge ce jeudi, et nous voilà en train de passer à côté de la maison d'un professeur de musique, qui a bien fleuri sa maison.
Je témoigne qu'il enseigne bien, et que son affaire fonctionne, une famille est sortie de sa maison alors que nous passions !
On voit aussi Stefan de dos, dans une tenue estivale.
Et l'heure du retour a déjà sonné. Le décolage de Detroit se fait vendredi soir, dans la pluie et la nuit.
Nous avons même échappé à un tornade qui a secoué le Nord-Est des Etats-Unis et notamment assez sérieusement la région des lacs. Le lendemain matin aux abords du continent européen, au dessus de la Manche, je prends cette photo avec un par-terre de nuages... Il est loin le beau temps des Etats-Unis.
A bientôt pour de nouvelles aventures, ici et ailleurs ;-) !!
Ciao
Mfs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire