ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

dimanche 2 décembre 2007

La devise du moment

Début du jour le plus blog

Vous l'avez observé, depuis l'ouverture de ce blog, il y a une devise du moment.
Je me suis gardé de commenter beaucoup le sujet jusqu'à présent, disons que ces citations sont censées se suffire à elle-même. Alors comme celle du mois de décembre est en latin, je voulais apporter un petit éclairage sur le sujet.

"Lumen rectis" est datée de 1598 et attribué à Louise de Lorraine, abbesse de Soissons.
Elle signifie que la lumière est dans la droiture. Je trouve que c'est assez d'actualité, et que nous devrions tous à notre niveau réfléchir aux qualités connexes de respect des autres d'abord (comme l'a mentionné dernièremment Fadela Amara), d'honnêteté et de courage.
Selon mes sources François II (de France) se référait à la même devise.

Pas si facile en ces temps un peu tourmentés, qui nécessitent une remise en cause quotidienne de nos façons de faire et de penser, que j'essaie par moment de retranscrire ici bas.

En somme, c'est un peu le lien entre ce blog et ma vie.
Restons droits !

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)