ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

mardi 27 novembre 2007

Le bilan du blogothon

Ouf, le sprint est terminé. Mais, en fait, la course continue.
En d’autres termes, si mes publications étaient intenses durant la semaine dernière, ce n’est pas parce que le marathon du blog est terminé, qu’il n’y en aura plus.


NOUVEAU RYTHME
Je crois même qu’on pourra dire que le blogothon aura permis de changer de rythme, et que je dois être en mesure de rester au dessus des 1 post par jour. Disons jusqu’à Noël.


LE BILAN EST BON !
En tout état de fait, il faut reconnaître que l’opération est un succès :
Plus de 150 connexions différentes sur les 17 messages publiés pendant les 7 jours. Comme prévu, il y en a eu pour (presque) tout le monde, du neuf, de remixé et… de la nostalgie des années 70/80, en ligne avec le résultat du sondage n°3.


Les 22 commentaires (à dimanche soir) sur la période (près du double par rapport à l’avant blogothon) attestent de cette réussite, et je dois ici particulièrement remercier la communauté alstingeoise (d’origine).


Alors, ça peut soulever des questions… et je promets d’y répondre par commentaires ou mails directs. Celle que je me pose est la suivante : « la quantité s’est-elle imposé au détriment de la qualité ? » ; en tout cas, je ne l’espère pas. Vos avis sont les bienvenus.


Le blog actuel


LA SUITE ARRIVE…
Vous avez pu voir que je n’ai pas attendu ce bilan pour publier…
Pour la suite immédiate, il y a aussi quelques belles séries à prolonger, comme les brèves, les poésies, les articles TV/Ciné (cf. sondage n°3, là aussi), et bien sûr la sacro-sainte chronique, qui reviendra bientôt. Il y aura également d’autres nouveautés à venir et à découvrir.


La rubrique des « Portraits » s’est étendue au-delà de ma personne, et cela n’est qu’un début (continuons le combat), même si la galerie des autoportraits reste bien présente (et en force !).


Je voudrais encore signaler :
- l’existence d’un nouveau sondage depuis quelques jours, à prendre au 1er et au 2ème degré, comme vous le sentez.
- quelques autres nouveautés temporaires dans la colonne de gauche
- et notamment, la séparation entre les blogs à découvrir et mes autres liens favoris.


Bref, toujours plus à savourer…

EN TOUS CAS, MERCI !
Merci aux visiteurs fidèles et à ceux qui sont de passage : A ceux qui ne l’ont pas encore fait, signez donc mon livre d’or !


Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)