ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

samedi 25 octobre 2008

Book de promo

Quelques souvenirs d'école, 10 ans après un diplôme qui paraît loin et pas tant que ça encore à la fois...

Proche de la sortie de l'école d'ingénieurs, alors l'EIGIP à Valenciennes, notre promotion d'une petite cinquantaine de précieux élèves a monté ce qu'on appelle 'son book de promo'. Quand j'écris ça, j'ai une certaine implication, puisque le leader de ce projet de rédaction et distribution d'un album souvenir de 3 ans, c'était moi-même.

Ci-dessous à titre complémentaire des auto-portraits, l'article qui me concernait, rédigé par Samuel, communément appelé 'Sam', mon binôme de 3e année à l'automne 1997 :

Michel S.
par Samuel D.


Savoir s’il il fera une brillante carrière d’ingénieur ? : sûrement. Mais je pense que sa vraie vocation c’était de devenir : Auteur/Compositeur/Interprète. Combien de fois avons nous du le rappeler à l’ordre alors qu’il était en plein délire créatif. Sa plus belle œuvre reste sans nul doute le célèbre : “ on ira tous à l’AIP ” ( sur l’air de “ on ira tous au paradis ” Titre disponible chez AIR PLAY Record cassette et CD pour la modique somme de rien du tout ). Mais Michel c’est aussi un passionné de sport ( Il fut tout de même responsable du bureau des sports du BDE ). En cours, il apparaît toujours très discipliné et attentif, mais si vous lui parler de Formule 1 ou de foot, il ne peut plus se tenir. Et tout le monde se souvient de ses : “ t’as fait un pari ? ”, “ Allez un petit pari ” ou encore “ Tu n’as pas fait ton troisième pari ? ! ”.
Sacré Michel.


Peut-être certains y trouveront l'augure retracée alors, il y a plus de 10 ans.

Pour les camarades ingénieurs d'aujourd'hui, s'il le désirent je veux bien publier leur tronche d'alors. Il n'y a pas de raison qu'on ne se paie que la mienne par ici !

J'espère en tout cas qu'on pourra célébrer ces 10 ans d'une manière ou d'une autre...

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)