ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

lundi 21 janvier 2008

Krach ?

Un peu de pessimisme, de la prudence et beaucoup de méfiance mélangés avec cette actualité économique mondiale du moment. Bref, un souvenir d'un (petit sentiment de pseudo-) "krach" boursier...

Parmi les mauvaises nouvelles du jour (contestation des franchises médicales, plaintes de mineurs octogénaires, recrudescence de la prostitution d'étudiant(e)s, décès de l'avant-dernier "poilu", etc.), il faut bien reconnaître que la chute de la bourse aujourd'hui atteint des proportions très importantes.


A 13h, on frise les -7% sur le CAC40, l'indice parisien.


Alors on nous dit dans les médias que c'est "la crainte de la récession aux Etats-Unis", entre-temps, MOI, je vois un krach boursier sur la plupart des places financières de la planète. En tout cas, c'est comme ça qu'on l'appelait avant...

Je ne suis pas un fan de la conspiration médiatique, mais avec une tendance aussi morose depuis le début de l'année (-15% en 3 semaines à peine), et même si le marché est particulièrement volatile je ne vois vraiment pas d'autres mots. (A moins qu'il rejoigne la liste des mots tabous ?)



Je veux bien croire que ce sera 'temporaire', mais pour l'instant la majorité des analyses que je lis restent d'un tempérament inquiétant.
Il paraît qu'il y a des bonnes affaires à faire; sûrement, mais là, il me semble au mieux que l'abstention s'impose...


Et vous, vous en dites quoi ?


Ciao
MfS

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sell sell sell

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)