Suite à ma visite du mois de septembre, j'avais décidé pendant l'hiver de revenir pour les beaux jours. Eh ben c'était raté ! Je suis bien revenu, mais les "beaux jours" nous ont quitté en cette fin de mois de mai, et le temps parisien n'avait rien à envier à celui de la Côte d'Azur.
Ci-dessous quelques souvenirs un peu en vrac que Sam et Chrissie sauront apprécier, je l'espère :
Les artistes de Mougins
Par mauvais temps, il fallait faire des choses inhabituelles pendant ce long week-end, et d'ailleurs les sorties inédites étaient inscrites de longue date dans le cahier des charges de ma visite... C'est ainsi que, accompagné de Fabien muni de son "Beau petit cul" (cf. A4), nous sommes parti à l'aventure sur les hauteurs de Mougins, cité artistique, pour un vendredi après-midi culturelo-bagnolesque. Ce n'est pas pour autant que nous nous sommes arrêtés au resto gay du coin.
Plus tard, nous avons encore fait un petit détour par Gourdon, dont les lacets descendants m'ont valu une forte pensée pour mon estomac, et une résolution pour la vie : No more Coca Cola !
Là aussi le retour sur des lieux anciennement visité et qui ont gardé leur charme...
Mais qui a tué Paméla Rose ?
Telle est la question à laquelle nous avons, à notre manière, essayé de répondre en recherchant les anciens de la prépa du JeanMoul'. Résultat mitigé, quand on sait que "Dzidzi" restait introuvable, mais que Alain Schauber pédale inlassablement, Glock est encore plus beau et que Jaru is back & wild.
La machine à créer du malheur
Le séjour a aussi donné l'occasion de parler d'un sujet récurrent entre nous : "L'Education Nationale" et toute la détresse qu'elle suscite chez les professeurs, ce que Chrissie n'a cessé de nous rappeler dans ces commentaires post-journée de travail. Cette machine infernale, incontrolée et non controlable, divise et martyrise, trop volumineuse et dépassée qu'elle est dans notre société qui exige l'adaptation maintenant. Le fonctionnariat devra savoir s'emputer (avec douleur) de ses plus grands démons.
Non mais, parfois on marche sur la tête !
Trafic routier et cérumen
Les Carolineries n'ont pas manqué non plus durant ce court séjour, et nous avons particulièrement réussi à relier quelques concepts entre eux, et notamment concernant ce fléau qui frappe Antibes et toute la Côte : le trafic routier.
Afin de se protéger le corps humain sur-développe du cérumen (n'hésitez pas à cliquer c'est appétissant) qui conforte tout le charme provençal.
Peopleries et remède contre la fécalomie
Dans le même ordre d'idées, les phénomènes anti-fécalomiques sévissent chez les fanatiques de peopleries (Gala, Voici, Paris-Match, et je recommanderai particulièrement Closer pour son effet débouchatoire radical -même les gnocchis bien lourds ne résistent pas-) dont les intestins se défendent comme ils peuvent, au détriment des parfums de lavande sous la douce brise maritime.
Abus de lux(ur)e à Monaco
Florilège de yachts et de bagnoles extraordinaires, Monaco a aussi été l'occasion de découvertes plus inédites que je voulais partager ici bas. D'autant que les traces du Grand Prix étaient encore là, une semaine après l'épreuve, dans les réminiscences de tribunes et de barrières autour du port, pas complétement prêt pour les touristes.
Ci-dessous quelques autres preuves d'anthologie à "Rainer" (comme on dit chez nous), presqu'autant connu sous le pseudo "le prince bâtisseur".
Blanche-Neige, des pneus à gogo, King-kong de béton et de féraille
Bref, le régal pour les amateurs de belle mécanique et de bonne chaire comme Fabien et moi.
Epicure et la luxure montégüsque
Un post avec quelques goodies issues des 200 photos de voitures faites sur la Riviera viendra illustrer un peu plus tard ce magnifique blog. En avant-goût, une petite video pas loin de la piscine. Starring : Sam.
Une Ferrari F430 sévit à Monaco, sur les traces du circuit légendaire
Rendez-vous à Compiègne
Comme 8 mois auparavant, je terminerais mon petit rapport de voyage par un grand remerciement à Samuel Fabinou, rameur hors pair, Chrissie, annuaire vivant des peopleries rivieresques, et bien sûr Victor, le chien-tricard. Je leur donne rendez-vous à Margny cet été.
Victor qui prend la pause en cadeau (cf. ci-dessous)
Ciao
MfS
Bon anniversaire Christelle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire