Suite à ma visite du mois de septembre, j'avais décidé pendant l'hiver de revenir pour les beaux jours. Eh ben c'était raté ! Je suis bien revenu, mais les "beaux jours" nous ont quitté en cette fin de mois de mai, et le temps parisien n'avait rien à envier à celui de la Côte d'Azur.
Ci-dessous quelques souvenirs un peu en vrac que Sam et Chrissie sauront apprécier, je l'espère :
Les artistes de Mougins
Là aussi le retour sur des lieux anciennement visité et qui ont gardé leur charme...
Mais qui a tué Paméla Rose ?
La machine à créer du malheur
Non mais, parfois on marche sur la tête !
Trafic routier et cérumen
Les Carolineries n'ont pas manqué non plus durant ce court séjour, et nous avons particulièrement réussi à relier quelques concepts entre eux, et notamment concernant ce fléau qui frappe Antibes et toute la Côte : le trafic routier.
Afin de se protéger le corps humain sur-développe du cérumen (n'hésitez pas à cliquer c'est appétissant) qui conforte tout le charme provençal.
Peopleries et remède contre la fécalomie
Dans le même ordre d'idées, les phénomènes anti-fécalomiques sévissent chez les fanatiques de peopleries (Gala, Voici, Paris-Match, et je recommanderai particulièrement Closer pour son effet débouchatoire radical -même les gnocchis bien lourds ne résistent pas-) dont les intestins se défendent comme ils peuvent, au détriment des parfums de lavande sous la douce brise maritime.
Abus de lux(ur)e à Monaco
Ci-dessous quelques autres preuves d'anthologie à "Rainer" (comme on dit chez nous), presqu'autant connu sous le pseudo "le prince bâtisseur".
Blanche-Neige, des pneus à gogo, King-kong de béton et de féraille
Bref, le régal pour les amateurs de belle mécanique et de bonne chaire comme Fabien et moi.
Epicure et la luxure montégüsque
Un post avec quelques goodies issues des 200 photos de voitures faites sur la Riviera viendra illustrer un peu plus tard ce magnifique blog. En avant-goût, une petite video pas loin de la piscine. Starring : Sam.
Une Ferrari F430 sévit à Monaco, sur les traces du circuit légendaire
Rendez-vous à Compiègne
Comme 8 mois auparavant, je terminerais mon petit rapport de voyage par un grand remerciement à Samuel Fabinou, rameur hors pair, Chrissie, annuaire vivant des peopleries rivieresques, et bien sûr Victor, le chien-tricard. Je leur donne rendez-vous à Margny cet été.
Victor qui prend la pause en cadeau (cf. ci-dessous)
Ciao
MfS
Bon anniversaire Christelle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire