ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

dimanche 11 janvier 2009

L'Oise gelée

Toujours l'hiver, toujours l'hiver, toujours l'hiver-er...

Il est rare que je succombe à un même thème 2 billets d'affilée, mais je crois que c'est la plus ou moins consciente fascination qu'exerce la neige et la glace sur l'homme "de chez nous", et moi en particulier, qui nous amène encore au même sujet : ce début d'hiver si normal historiquement sous nos lattitudes, et pourtant si exceptionnel.

Les photos ci-dessous ont été prises ce matin, après mon jogging dominical où se révèlait un paysage quand même extraordinaire pour la Picardie : une rivière aussi importante que l'Oise gelée sur une grande partie des rives compiégnoises. Les premières d'entre elles, un peu en contre-jour, s'inscrivent toutefois en comparaison complète de celles publiées le 2 novembre dernier, les points de vue sont quasiment identiques; allez donc voir.
Les autres sont en bonus.













Une photo-bonus spéciale - petit montage de 2 objets qui ne flotteraient pas nécessairement une autre année.


Je crois me souvenir d'événements aussi importants quand la Sarre se mettait à geler à Sarreguemines, mais c'est l'Est du pays et son climat quasi-continental, alors que Compiègne souffre d'un climat largement plus océanique.
Un peu dommage que la population locale d'ici ne réalise pas toujours la chance qu'elle a de vivre dans cet environnement particulier (les châteaux, la forêt, les rives de l'Oise, un tissu industriel important, etc), que je ne manquerai pas de continuer une fois ou l'autre à faire partager.

Bon dimanche à tous.

Ciao
MfS

PS : Bon anniversaire de mariage à Tatiana et John, pour ce 360e post !

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)