ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

dimanche 20 janvier 2008

Hard metal generation

Vous l'avez sûrement attendue, après la courte introduction de la dernière vidéo du moment, voici la composition de l'Album qu'avec quelques grandes stars locales, nous aurions pu faire...

Il était une fois un rêve de jeunesse, mais qui malheureusement resta rêve, quoique pas complètement. Il concerne un groupe de hard-métal des années 90, qui a existé dans l'imagination de 3 personnes (Sam "le rameur", Lorenzonic et moi), mais un peu aussi dans quelques textes rédigés après les heures de cours, au bord d'une piscine antiboise ou de retour de vacances chaudes et devant mon PC.

Inspiré des musiques du moment, comme Fear factory, Marylin Manson ou plus récemment Rammstein, les textes sont soit des inventions, soit des dérivations libres de chansons existantes.
De la pure poésie, en perspective.

Ci-dessous les titres existants, en anglais, en allemand ou français et par ordre chronologique, et avec le titre original, et dont les textes complets seront publiés ici dans les prochaines semaines, l'un après l'autre. Seul le 1er et plus ancien, "Lonely bitch", n'a pu être retrouvé, mais il n'est pas exclu que je le retrouve un jour.

1- Lonely bitch (walking down the street) (?/1993)
2- Upholding the rats (07/1995) link
3- Blindman's shit (09/1999) link
4- Sodomic war (09/1999) link
5- Guelfion (09/1999) link
6- Millenium Martyr (03/2000) link
7- Sweet Antibes dreamz (08/2001) link
8- Painted Love (08/2003) link
9- Sang sueur larmes (09/2003) link
10- Harrrcèle-moi (10/2003) link
11- Leather feeling (08/2004) link
12- Hast du gelernt ? (10/2007) link

Le nom de l'album ?
Ben, parmi nos divagations pour en trouver un, je crois que j'aime bien "Flabby vulvae and rotten brains" même s'il ne reflète pas bien la fibre sado-maso ambigüe; mais je suppose que les 'collègues' auront d'autres suggestions qu'ils mettront en commentaires !

Exception faite de cette 1ère chanson, j'ai choisi de les publier dans l'ordre ci-dessus, avec les commentaires qui expliqueront références et conditions de création.
A bientôt pour la suite...

Ciao
MfS

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A vrai dire, j'ai toujours plus eu une fibre pour la musique indépendante- ma participation était donc réduite au minimum et avant tout pour la déconne-

A+

Lorenz...

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)