ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

mercredi 25 mars 2009

Shadoks : Pourquoi faire simple...

... quand on peut faire compliqué ? - Finissons-en une fois pour toute avec les Shadoks !

La devise du jour reflète elle aussi l'esprit général des Shadoks et de leur pensée incommensurable. Pourquoi, dans la vie, faudrait-il faire des choses simples ? Ce serait bien trop triste. L'homme a souvent tendance à faire des choses compliquées, absurdes voire contre son intérêt alors qu'il en est à moitié conscient.

C'est pour ça aussi, que nous sommes tous un peu des Shadoks.
Et cette devise n°5 qui est rentrée dans le language commun nous le rappelle si bien. L'homme aime à trouver ses limites, et à remplir son tonneau jusqu'à s'y noyer, juste pour se prouver qu'il est vivant... voilà pourquoi, je crois, que nous faisons compliqué plutôt que simple. Ca devient trop philosophique, on arrête là !
Comme retrospective et pour être complet, ci-dessous la série de toutes les devises pour ceux qui sont intéressés. Dans mes autres favoris ci-dessous à gauche, vous trouverez également un liens sur le site officiel.

Rappel des autres devises Shadoks (publiées ici ou non) :

- En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
- Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
- Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
- Je pompe donc je suis.
- Si ça fait du mal c'est que ça fait du bien !
- Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!... et le plus vite possible !
- La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir.
- Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée... la connerie aussi !
- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
- La vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci).
- Dans la marine, on ne fait pas grand chose mais on le fait de bonne heure.
- Excusez-moi ! J'ai oublié que j'étais amnésique.
- Dormir me fatigue.
- Je crains le chaud, le froid, le sec et l'humidité.
- La notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
- On n'est jamais aussi bien battu que par soi-même.
- Dans la marine il faut saluer tout ce qui bouge et peindre le reste .Parapluie pour temps sec.

Une belle série de ce blog en tout cas, qui s'est beaucoup voulu dans cette esprit de dérision, et de bonheur et de coups de gueule sur les grandes choses de la vie et les petites choses de l'esprit. Merci Claude Piéplu !

Voilà donc encore une séquence qui se termine. C'est ça, la dernière ligne droite du blog !

Ciao et Ga Bu Zo Meu !
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)