ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

mardi 17 juin 2008

Trajectoire

Ma trajectoire entre 1994 et aujourd'hui, en partant d'Alsting et en arrivant à Margny-lès-Compiègne...

Un schéma vaut mieux qu'un long discours...
Vous trouverez donc ci-dessous une petite carte indiquant ma trajectoire depuis 1994 dans le Grand Nord de la France.

Tout commence à Alsting, le village déjà très célèbre sur ce blog. Je n'y suis pas né mais c'est tout comme. C'est 21 ans de vie dans l'Est de la Moselle, tout à côté des cousins Germains, pas trop loin de l'Alsace-Mère, et donc dans la Lorraine paternelle.

Au gré des études, j'ai pris mon bâton de pélerin, accompagné par de bons samaritains (comme Stef ou Momo à Metz), plutôt seul lors des premiers voyages à Valenciennes (Famars puis Marly), puis avec pleins de camarades d'écoles nous avons pris notre envol pour Paris, les stages, les embauches et pour certains l'armée.

cliquer pour mieux voir

Dans mon cas, après 3 ans d'école d'ingénieurs à Valenciennes, c'est le 10e arrondissement et Mme Lavaure qui m'ont accueilli pour mon stage de fin d'étude chez un grand équipementier automobile vert. J'ai été embauché et ma carrière francilliène s'est poursuivi à Saint-Ouen (93) pour une année tout juste, avant de migrer avec de très nombreux jeunes collègues vers la Picardie et son chez-lieu : Amiens.

Si Alsting est resté un camp de base retranché, Amiens a été depuis 1999 une longue expérience, une belle découverte, et surtout une construction intrépide pour atteindre vers 2004 un objectif envisagé 6 ans plus tôt. La prise en main du projet dont j'ai eu la charge était le point d'orgue de ma carrière chez cet employeur, avant de reprendre un envol aux abord du printemps 2007 vers de nouveaux cieux, toujours Picards.

C'est aujourd'hui depuis Margny les Compiègne, au bord de l'Oise, juste à côté de Compiègne et par une superbe journée de printemps que j'écris ces quelques mots du blog.

A bientôt pour de nouvelles aventures... ici ou ailleurs !

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)