ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

samedi 20 décembre 2008

Les sous-doués font de la politique

C'est le nom du spectacle vu ce soir à Paris au Théâtre des 2 ânes, après celui de Compiègne le mois dernier.

Après 5 septennats ou plutôt 7 quinquénnats, une célébration politico-comique se prêtait bien à cette fin d'année pseudo-festive. C'est donc dans l'antre de Jacques Mailhot que le spectacle s'est tenu, non pas le mien, celui des chansonniers, à cheval entre la génération Grosses têtes et celle des Laurent Gerra et Anne Roumanoff. Voyez plutôt le programme de déclinaison de l'actualité politique de façon satirique et comique décrit avec attention ci-dessous :


Jean-Pierre Marville (le maître de cérémonie) - Tout le monde en rang
Marion Posta (très bien et super sexy) - Hommage à Maurice Fanon
Régis Mailhot (fils de son père, je présume) - Le Pion face aux Redoublants
Jean Amadou (le dinosaure géant) - Le maître absolu
Florence Brunold (un vrai talent) - Une nana chez les cancres
Thierry Rocher & Patrick Font (duo télévisuel) - Morale, civisme et savoir-faire
Entracte
Marion Posta et Florence Brunold (en duo féminin musical) - "les demoiselles de l'homme fort"
Pierre Douglas (incontournable) - Le chasseur de perles
Final avec les têtes pensantes du "Lycée Sarkouillon"

C'est donc dans ce repère de la satire politique qu'est passée mon après-midi, bien placé (au 6e rang au bord de l'allée centrale) accessoirement à côté du célèbre "gendarme Merlot" Christian Marin (remember) et sa femme, plus tous jeunes non plus. L'ayant reconnu immédiatement, j'ai failli toute la soirée demander un autographe, mais pris dans le spectacle je n'ai finalement pas ruiné leur pseudo-anonymat tout en prenant une photo à la sauvette. C'est presque Pierre Douglas qui aura fini par faire l'entremetteur, quand je me levai poliement pour laissant Chistian Marin et sa femme reprendre leurs places après un entracte tardif (ils sont allés dire bonjour à Jacques Mailhot à l'étage), il interpella et lâcha une bourde visant "Merlot" et moi-même (par erreur) du genre : "En retard au début OK, mais à l'entracte alors là... ah les 2 mecs en plus !". Mon quart de seconde de célébrité !

Ce n'est d'ailleurs pas ma première au fameux théâtre des 2 ânes, et je dois dire que la première fois j'étais à quelques rangs de Max Gallo, c'était un dimanche après-midi de printemps de mai 2006.
A part moi, le Président Sarkozy, le Gouvernement, La Majorité et l'Opposition en prennent pour leur grade, avec Ségolène Royal et Rachida Dati en bouc-émissaires spéciales, alors que les extrêmes sont plutôt épargnés. La crise n'est pas oubliée, et le bon contribuable retraité, public habituel des "2 ânes", en a pour sa place; aux alentours de 40 euros quand même.

Bref, un bel après-midi que nous avons bien apprécié dans une humeur qui a réellement permi de se détendre les neurones. Spectacle à voir pour les amateurs du genre.

Ciao
iii MfS iii
alias P35!

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)