ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

lundi 5 janvier 2009

Photo du moment : Encore beaucoup de neige

La photo de moment revient avec un sujet pas neuf, mais toujours aussi fascinant...

Un sujet déjà traité récemment, mais l'actualité climatique s'impose aujourd'hui sur le Nord de la France. J'ai donc profité de mon déplacement à pieds ce soir pour prendre quelques clichés entre Venette et Margny.


Parmi les voitures au ralenti, les gens tirant leur sac dans la neige, ou les quelques spectateurs stupéfaits à leur fenêtre, j'ai circulé ce soir entre mon lieu de travail et mon domicile : à pieds. Un privilège rare de nos jours, mais qui fait parti d'un type de confort important à mes yeux.

Toujours est-il que revoir autant de neige rappelle inévitablement les gens de ma génération et de mon origine les années d'enfance où 20 cm de neige était possible, où des gens faisaient du ski dans les champs, où un hiver était un hiver.
Malgré tous les inconvénients, réjouissons-nous donc et profitons d'une saison qui commence comme elle doit, vive le vent d'hiver !

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)