ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

dimanche 29 mars 2009

Envie de voyage

Si le voyage forme la jeunesse, il devient aussi l'occasion de changer d'air, de découverte des autres, de réalisation de ces rêves... un billet d'humeur, de souvenirs et d'évasion.

Quand j'aurais réglé quelques problèmes, j'aimerai repartir à la découverte d'une contrée. Quand je pense comme cela, je croirai entendre quelqu'un qui se fait de fausses promesses, ou qui se cherchent des excuses. Eh ben, j'espère que non.
Difficile de caser un congé suffisant ces derniers temps, et ça ne va pas changer tout de suite. Aussi étrange que ça puisse paraître dans cette période de crise aigüe dans mon entreprise comme ailleurs, je suis un de ceux sur qui se concentrent les tâches quand d'autres n'en ont plus. Mais faut-il se plaindre ?

Le 15 août 2002 à Sainte Anne

Toujours est-il que le besoin de changer d'air est profond - la fin du blues hivernal peut-être, la nécessité d'un changement de rythme sûrement. Et à mes instants d'égarement de l'esprit, je pense à ces moments passés sur la plage de Ste Anne, sur la plutôt pacifique île de la Guadeloupe d'alors, ou à cette espèce d'émerveillement que j'avais dans les rues ou sur les toits de New York, ou encore lors de mon passage en Asie en 2005, à la découverte de la Corée du Sud. Les quelques photos que j'ai posées ça et là dans ce billet laissent comme une trace de ces instants perdus...

Le 16 juillet 2005 devant Wall Street

Les idées de destinations ne manquent pas. Et jamais, elles ne doivent manquer pour garder à l'homme sa raison et ses espérances. En même temps, il convient que tout ça n'a de sens que si la concrétisation est possible. Et elle le sera, je me convaincs.
Mais si c'était un besoin de fuite plus profond ?

Le 30 novembre 2005 à Taegu

A ces quelques voyages que j'ai retracés ici, et à tous les autres qui restent à venir !

Ciao
MfS

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faudrait vraiment un jour que tu passes en Grèce (n'attendons pas d'avoir 70 ans pour crapahuter dans la montagne ou piquer de la tête dans la mer)- je pense que les voyages marquent toujours plus lorsqu'on va chez des connaissances et qu'on ne vient pas qu'en tant que pur touriste mais surtout en tant qu'ami, personne de la famille car le partage est d'autant plus fort.

A+

Lzc de ZZ

Anonyme a dit…

Attention a tes fesses si tu vas en Grèce.

Sammy

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)