Curieux de l'évolution de la liste téléphonique en quelques temps(remember l'article d'origine), je me suis lancé l'autre matin dans le téléchargement puis l'analyse de la dernière liste en ligne.
Et ô stupeur, en plus de 4 mois, peu de changements dans les tops 10-15 des noms et prénoms.
Voir ci-dessous.
La liste s'est toutefois étendue d'une soixantaine de noms (elle compte presque 2500 entrées), plus de la moitié de l'effectif de l'entreprise. Il faut toutefois relativiser cette dernière remarque en constatant que beaucoup de coordonnées (+ de 100, certainement) sont génériques ou référant à des salles, et je passe les tests et les non mises-à-jour qui se rajoutent.
Autres constats :
- Les noms coréens : Kim, Lee et Park occupent toujours 3 des 4 premières places chez les noms.
- Kim reste premier, et amplifie même son avance en 4 mois (24 contre 23 listés).
- A part ça peu de changement dans le top 10 des Noms; Silva remonte lentement au classement. Zhang pour la Chine fait désormais une apparition remarquée. Le 'péril jaune' va venir révolutionner tout ça lentement mais sûrement...
- Je suis toujours le seul Scherer.
- Dès la 15e place chez les noms apparaissent déjà ceux qui n'ont que 4 occurences. On peut dire que le brassage nominal se fait bien dans ma boîte.
- Philippe, lui, domine toujours largement le classement des prénoms. Il aggrandit lui aussi l'écart d'avec ses poursuivants Eric mainteannt rejoints par Laurent. Bref, on connaît tous un Philippe, un Eric et un Laurent qui travaillent avec nous, non ?
- Le premier prénom à consonnance non francophone est toujours Peter, 19e avec 12 occurences. La société serait-elle en train de se franciser davantage ?!
- Michel est désormais 38e (-3 places, 7 occurences, une de moins qu'il y a 4 mois) mais avec Michael (11) et Mike (8), ils sont 2e.
- Le premier prénom féminin est l'international Catherine avec 7 apparitions, soit 38e. Suivent Nathalie et Sylvie avec 6 apparitions. L'industrie automobile ne s'est pas encore beaucoup féminisée.
- Le premier prénom non purement occidental est Tomasz, également à la 38e place. La répétitivité des prénoms dans nos contrées existent moins dans les pays asiatiques voire est-européens au sens large, ce qui expliquent certainement ce constat.
En résumé, il faudra revenir plus tard, dans plus de 4 mois je pense, pour faire un relevé plus différencié sur l'évolution interne de la société, et un peu aussi de l'industrie automobile mondiale.
Ciao
MfS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire