Et l’actualité sportive a évolué en 7 semaines. La saison de football aborde sa dernière ligne droite, même si la plupart des championnats n’ont pas encore délivré leur verdict. En Formule 1, Ferrari a pris le dessus, mais les petites surprises se sont enchaînées, comme l’émergence notoire des BMW (ex-Sauber). L’actualité est aussi en dehors des terrains de sport, avec les péripéties de la flamme olympique ou encore les aventures plus qu’extravagantes d’un Max Mosley qui déshonore la compétition automobile au plus haut point.
Football : Ligue 1 et Champions League
Ca y est le FC Metz est en Ligue 2 pour la saison prochaine, il n’y a donc pas eu de miracle pour les lorrains grenats. On parle déjà du prodige Pjanic à Lyon ! Ce qui est plus surprenant c’est que le RC Strasbourg se retrouve finalement avec un sort probablement analogue. La grande question du moment est de savoir si le PSG sera le 3e larron, ou si cet « honneur » sera laissé à Lens ou Toulouse. Ma préférence va pour ce dernier, mais c’est purement personnel… Mais je comprends aussi ceux qui se plaignent que la presse s’apitoie tant sur le sort des joueurs de la capitale qui tels de simples prolétaires corporatistes quémandent des primes spéciales pour se maintenir. Rien que ça me met le doute et je me demande s’il ne faudrait pas se débarrasser de cette bande-là !


L’été autricho-suisse approche lui aussi, et mes premières sensations sont plus que mitigées devant la communication toujours psychédélico-artistique de Raymond. Ce gars a vraiment un grain.
Rugby : Toulouse toujours
Je n’accroche pas plus le rugby depuis cette satanée Coupe du Monde, et je me force un peu. Cela dit, je garde un grand respect pour cette discipline.
Si les rouges et noirs auront du mal à rattraper clairement dans le Top 14, je les verrai bien s’imposer face à Munster en Coupe d’Europe. En tout cas, « mo-bi-li-sons-nous » pour qu’ils renouent avec le succès à l’échelle international dans un mois, nous en avons besoin !
Formule 1 : Ferrari nettoie tout

Sur le plan des affaires sexuelles (ben oui, on peut le dire), c’est Max Mosley qui a tiré son épingle du jeu (j’ose). Ce gars qui m’était déjà franchement antipathique n’a pas arrangé son image avec ses histoires de sado-maso en uniforme nazi. On a le droit de s’amuser et je n’aime pas trop les lynchages médiatiques, mais quand même…
Donc, comme Jackie Stewart, je réclame que cet imposteur démissionne et qu’on élise un homme digne de la Discipline Reine.
Le parcours scabreux de la Flamme olympique

Bref, une belle cagade à la française. Impossible de ne pas voir le fumier sur lequel chante le coq...
"Ca suffit !"
J’ai une pensée pour Louis Nicollin (fallait oser), pas parce que je suis un fol admirateur, mais parce qu’il m’a vraiment fait marrer quand il a dit « ça suffit !» à sa troupe de Montpelliérains qui applaudissaient les vainqueurs de la Coupe de France. Si quelqu’un retrouve les images, je suis preneur.
C'est donc fini pour cette fois.
Ciao,
MfS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire