ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

mardi 2 décembre 2008

Vidéo du moment : Ronaldo ballon d'or

Toujours pas de chronique, mais un peu de football quand même. Du sport d'actualité et un peu de cinéma si on veut, un an exactement après "l'autre".

Après le Kaka brésilien de l'an dernier, c'est donc le Ronaldo danseur portugais, Cristiano de son prénom, qui a remporté le ballon d'or 2008. A 23 ans, il entre dans la légende du football après une très belle saison avec Manchester United. Ca sonnait comme une évidence après sa victoire en Champions League.



Toutefois, je vais quand même donner mon avis :
Si le joueur est un excellent technicien, un bon visionnaire, un vrai meneur physique et rapide, un champion en somme, et on peut reconnaître qu'on n'a presque plus besoin de préciser son prénom !; il a aussi des "qualités" que j'apprécie moins : sa roublardise, son arrogance, et cette tendance très latine d'éxagérer tout dans la confrontation du terrain qui ne plaira jamais au défenseur que j'ai été.
Je reconnais son talent, mais je ne suis pas un fan.

Ribéry, 16e et 1er français, ne progresse que d'une place.
Rendez-vous sur Téléfoot dimanche matin pour la remise du trophée.

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)