ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

mercredi 28 novembre 2007

Brève 6 : Judgement day

Une brève, disons... spéciale. Historiquement, je finissais mon stage et allais entrer 1 mois plus tard dans la vie active.

Il y a parfois de ces choses que l'on fait sans bien savoir pourquoi. Ainsi, je crois me souvenir que ce texte avait été tapé comme ça (dans un fichier texte), comme sorti d'un déversoir après qu'on y ait longtemps fait jouer le goutte à goutte... J'avais eu une période intense de lecture de Science-fiction classique (Barjavel notamment) et voilà ce qui en est ressorti :

"Dans un univers de pauvreté et de désespoir, les hommes cherchent leur voie en se plongeant dans des rêves apocalyptiques dans lesquels l'ambition humaine ressurgit du néant pour concrétiser la gloire du nouvel état.

De par cette ampleur, la masse humaine se fond en un noyau unitaire de générations en générations. Le plus triste sort est réservé à ceux qui ont perdu la foi et qui ne voient dans ces rêves que des inepties immatures ou des rêveries de post-adolescence.

Mais le jour viendra, où dans ce calvaire névralgique, le Bien triomphera du Mal, et seul Dieu restera Juge. Ce sera alors le Jugement Dernier."

MFS, 29-07-1998 [de la Science Fiction]

Difficile à commenter, si ce n'est que le lien apparaît progressivement avec la brève précédente.
Je reste en effet un peu dans l'abstraction de ces mots qui s'enchaînent et qui nous emmènent... je ne sais pas où !

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)