ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

dimanche 7 septembre 2008

Course de cotes à Pondron

Avant la future chronique, quelques images d'un week-end (encore) nuageux pour une course de côtes...

Gérald m'avait indiqué le rendez-vous automobile du week-end dans le coin, et j'y suis allé puisque je voulais remettre les pieds dans un événement sympa et accessible de ce genre. Je suis donc allé à Pondron à peine à 20 km de Compiègne, dans l'est de l'Oise.

Après un tour d'horizon rapide en fin de matinée, un repas dans un bon restaurant de Villers-Cotterets pas loin, nous sommes revenus vers Pondron. La 27e édition s'est passée sous les nuages et le vent, mais a assez bien échappé aux averses. Une bonne cinquantaine de coucurrents dans les différentes catégories (que j'ai bien du mal à suivre) ont parcourru la côte locale à plusieurs reprises en ce dimanche.

Ci-dessous une sélection de photos et de vidéos, en souvenir de mon retour sur les "circuits".

Une première vidéo pour une des premières voitures qui passent. Et on l'entend avant et après la voir.


Et la première Alpine qui passe...

...c'est un peu la voiture-vedette de ces championnats !

Puis une monoplace...


Et un karting...


Cette "BM" allait vraiment vite, d'ailleurs les 3 ou 4 du plateaux étaient toutes pas mal.


Et la belle Alpine jaune enfin arpente la côte à toute trombe...


Une autre vidéo d'Alpine, la "berlinette" :


Je retourne ensuite sur la ligne de départ, et voici deux photos que je prends alors, dont cette R5 Alpine Turbo culte.



Finalement je prends cette courte Vidéo d'une 206 sportive, mais surtout dont le pot est très bruyant...


Une dernière série de voitures prises le matin sur le parking, dans la rue principale de Pondron.





Ca fait du bien. Peut-être bien que je m'inviterai à un futur rendez-vous automobile local, à condition que ça soit près et pas trop cher. On verra.

Ciao
MfS

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci de m'avoir permis de m'impregner un peu de cette course que je suis tout les ans sauf cette année! le temps incertain à eu raison de ma volonté! lol je ne sais pas quel est le temps de cette année et qui le detient

Anonyme a dit…

Salut, sa fait plaisir de voir sa si rapidement! J'habite à Pondron et on est tout les ans dans la derniére courbe, le temps était limite mais sa allait. Par contre les soit disant voiture de drift c'était pas top, même les karting en fesait mieux lol.
J'ai plein de photos a partager si tue en veux fait moi signe :

cobalt1@hotmail.com

A+

Anonyme a dit…

Bonjour,
c'est vrai que partager aussi rapidement des photos ou videos de cette course c'est sympa.
Moi j'avais une 106s16 noire n°25, si vous avez des photos ou vidéos je suis preneur, j'aimerai bien voir ce que ça donne de l'extérieur... si non sur daylimotion (tapez : feigneux) vous pouvez voir la montée de l'intérieur...voila a +
faure.seb@cegetel.net

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)