ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

mercredi 2 janvier 2008

BLOG 2008

De temps en temps, aux époques charnières, il faut se retourner, se demander si on court dans la bonne direction, faire le point (aujourd’hui depuis l’Allemagne) et se donner de nouveaux objectifs, pour repartir plus fort encore…


2007 est finie, et ce sera notamment l’année où ce blog a démarré.
Depuis la mi-août dernière et jusqu’à la fin décembre, 107 articles ont été écrits, dont 100 dans la langue de Molière, mais aussi 4 en anglais et 3 en allemand.


Le pari des 100 posts lancé il y a plus de deux mois (ici), qui sonnait alors assez fou, a pourtant été tenu, et la barre psychologique largement franchie. C’est, je crois, l’esprit dans lequel nous devons tous nous placer dans cette société du XXIe siècle ; (se) dépasser pour survivre.


Le blog au 1er janvier 2008


La grande caractéristique de mon blog est je crois son éclectisme au travers de plus de 15 rubriques et au-delà des récits quotidiens de vie ou d’actualité, j’ai beaucoup souligné l’aspect nostalgique (et je compte encore prolonger un peu la démarche), la fierté des gens de l’Est mais ai aussi fait place à un peu de culture médiatique ou même de poésie. Je n’ai pas donné une vraie place à la politique, mais quelques textes ça et là y font référence, et parfois de façon un peu détournée.

Les 12 chroniques (sportives) ont été publiées à fréquence relativement régulière, avec des tons parfois assez différents, et se sont souvent appuyées sur des articles sportifs intermédiaires, que j’ai également placés dans cette catégorie, ce qui l’a amenée à être la plus importante avec près d’un quart des posts.
Les chroniques font actuellement l’objet du thème du moment.

Enfin, je voudrais souligner encore combien d’idées (et pas mal de nouveautés) vont encore foisonner et être développées ici l’an qui démarre. Car 2008 sera non seulement l’année des Jeux Olympiques, de l’Euro de football, mais aussi celle où je risque de retourner en Asie (et justement en Chine) où je compte aussi expliquer encore mieux les enjeux et les solutions de la démarche MDM, celle qui verra aboutir l’Opération Charlie Déco, celle dans laquelle l’USAZ du début des années 90 retrouvera ses lettres de noblesse (si j’ose dire), celle de davantage de photos et vidéos, etc. Bref, un premier aboutissement, autant d’éclectisme et… un peu de rêve peut-être pour changer le Monde !

Je voudrais encore saluer quelques lecteurs réguliers, comme John, Olivier, Stef', Lorenzon, Laurent le TFTC, Julien, Sam (les 2 !), Ludi et Momo s’ils ne sont pas morts, ainsi que les autres, que j'oublie maladroitement ou plus discrets, en vous invitant tous à mettre un petit mot dans le livre d’or si ce n’est pas fait et des commentaires quand vous le sentez; et ceci juste avant de…

… Vous souhaiter à tous où que vous soyez, à Alsting, au Luxembourg et en NL, à Antibes, en Région Parisienne, dans le Nord-Picardie, à Toulouse, en Allemagne, au Canada, et partout ailleurs, une bonne et heureuse année 2008, qui sera dure, mais bonne, j’en suis sûr.

Ciao
MfS

PS : Courant décembre, j’ai activé les statistiques avec Google Analytics, et je vous communiquerez rapidement quelques infos sur les consultations du blog.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne et Heureuse année à toi aussi et longue vie à ton blog.
Olivier.

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)