ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

jeudi 16 avril 2009

La fin du blog

Il y a eu un début, il y a une fin.
Une aventure d'exactement 20 mois, 448 billets, 6 grands thèmes, 29 sous-thèmes, des séries, des dossiers, des coups de coeur, des coups de gueule, etc.

Ce n'est pas forcément la fin de mon activité sur le web, ce n'est même pas vraiment l'arrêt de ce blog, mais plutôt son passage en mode passif pour rejoindre l'immense bibliothèque mondiale en ligne, comme évoqué dans mon avant-dernier billet. Je continuerai à exister sur la toile sur facebook ou sur viadeo, sur copainsdavant, ou encore ici ou là (voir les liens qui resteront actifs sur ce site), voire même dans d'autres activités très connexes, comme le site de Pronostics de Formule 1 sous mon profil blogger, qui marche assez bien.

Ce blog a été l'occasion de faire part de ce que j'ai observé, ce que j'ai (res)senti ou ce à quoi je crois. Une espèce de journal de bord très varié, d'encyclopédie ecléctique du tout et du rien.
Plus de 15000 visiteurs s'y sont aventurés jusqu'à Pâques 2009, il y a quelques jours à peine, et les 50 connexions régulières sur les 3 dernières mois sont vraiment une performance notoire. Quelques fois je m'épattais à me retrouver sur Goggle dans les toutes premières sélections, et beaucoup m'en ont fait part au cours de cette aventure.


Le blog à 20 mois. Avant la publication du dernier article.


Je tiens donc à féliciter quelques visiteurs très fidèles, Lorenzonic, Olivier et encore Sammy, sous oublier la reine des fourmis, Julien, Johnny Lee Lemming, Momo et quelques autres auxquels je pense amicalement. A noter que les Alstingeois d'origine auront été les meilleurs (comme ils le resteront toujours) et les plus actifs commentateurs. Merci aussi à tous les visiteurs occasionels qui de temps en temps ont laissé un mot ou un email.

Il y aura quelques changements de mise en page un de ces jours, pour transformer la nouvelle version 2.2 en version 3.0, probablement définitive.

J'ai certainement oublié quelque chose, et c'est le résultat de la demi-improvisation qui a beaucoup servi dans les dernières semaines pour conserver une activité notoire, sans jamais chercher à faire du people, du crado ou du buzz artificiel. Mais, qu'à cela ne tienne, l'expérience a été enrichissante et le succès ne dépend pas que du public, mais d'abord de la qualité de l'émission, et de l'esprit et la dignité qu'on sait y montrer.

Enfin, finissions avec un peu de pensée poétique, philosophique, sportive, multi-culturelle, et pas mal d'actualité, avec les paroles du grand sage Eric Cantona avec qui j'ai eu l'occasion de déjeuner un jour d'été : "When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea".
Restez libres !

Après ça, reste à dire selon la formule consacrée...

Ciao et merci
MfS

THE END.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci et a a +.

Lrnz

Nb:
T'as déjeuné avec Eric C.? Tu veux faire un dernier buzz!

Anonyme a dit…

Félicitations, et j'espère le retour du blog pour bientôt.

Olivier

Manu V. a dit…

A bientôt merci pour tous ses billets. A bientôt pour la prochaine version....

Dodger a dit…

Même si je zappais régulièrement les rubriques sportives, j'ai toujours lu avec attention les autres missives pour leur originalités !
Alors surtout, même si tu arrêtes ce blog, conserves cette imagination et cet esprit d'analyse qui te caractérise si bien :)

Laurent alias Dodger alias Tftc.

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)