ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

vendredi 31 août 2007

Dernières évolutions de mon blog

Après 15 jours d'activité, il est temps de faire un petit point sur l'évolution technique de mon blog, je parle ici d'interface, de présentations, de rubriques et articles...

Je pense conserver la présentation générale sur fond bleu marine et avec les points de couleurs comme motif. Celle-ci est là depuis le début, et me correspond assez bien.
J'ai introduit des couleurs dans le texte, je pense qu'il faudra limiter leur utilisation à l'avenir, pour pas que ça devienne un patchwork géant qui enlève de sa crédibilité au texte (si j'ose dire).

Concernant les menus, plusieurs nouveautés sont apparues au fur et à mesure, à commencer par ma photo en haut à gauche, la devise du moment (elle sera mensuelle vraisemblablement), et la petite carte d'origine des utilisateurs (pour l'instant très français + ma connexion depuis le Michigan). Avec le remplissage de la marge en colonne de gauche, j'ai décidé de transférer le petit texte "English /Deutsch" à destination des visiteurs anglo- et gemanophones en bas de page d'accueil. C'est beaucoup moins visible, mais certainement pas très intéressant pour la plupart des visiteurs actuels.
Derniers arrivés dans la marge : my business news (avec 4 sujets et les articles correspondants) et le "Bientôt ici..." qui me permet de donner un avant-goût sur les artciles à venir.

Enfin, mon profil a été largement complété (au-delà de ma photo) afin d'attirer un intérêt maximum pour mes goûts littéraires, musicaux, cinématographiques, sportifs ou divers...

Concernant le contenu, les chroniques sportives se poursuivront toutes les 2 semaines environ (peut-être plus souvent lors des grands événements), avec aussi des articles un peu plus courts sur la vie de tous les jours dans l'Oise ou au gré de mes voyages... Se référer aussi à la rubrique "bientôt ici..." mentionnée plus haut.

D'autres nouveautés s'intégreront encore par la suite, l'occasion d'autres petits points sur la situation. Toutes les suggestions sont les bienvenues...

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)