ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

mercredi 21 janvier 2009

Besoin d'aide ?

... c'est le titre (avec un point d'exclamation) du message que j'ai reçu. La série du web continue. Le web c'est un peu de bonheur, mais aussi de la méfiance... Mise en garde !

"Chouette, je vais être riche !"
Ci-dessous un texte en l'état (admirez les fautes) plus ou moins standard que nous sommes des millions à recevoir par e-mail sous diverses variantes. C'est de l'arnaque industrialisée et moderne. Prenez-garde à ces mailings : lisez, comprenez le mécanisme et agissez = poubelle !
Les plus téméraires pourront se plaindre auprès des services de la CNIL ou sur hoaxbuster.com (lisez donc ça).

Bonjour,

Je soussigné Marry fille du feu Christopher Adel ancien directeur de cabinet de Henry charles de la République de Cote d’Ivoire.

Assassine' le 04 september 2004 à Abidjan pas les escadron de la mort.

Je vous envoie ce message dans un cadre de partenariat.
Dans la confiance, l’honnêteté et la franchise que je me confie a vous en secret.
Je suis en possession d’une somme importante de 12.000.000 Euros cash déposé dans une agence de sécurité privée à Abidjan Cote d'ivoire.

J’ai besoin de vous pour m'aider a recupere la malle et le faire transfer pour des investissements plus fiable et une fois la malle a votre destiantion.

Je vous rassure qu’il n’y a aucun risque. L’ agence de sécurité ignore le contenu du colis. Il a été déclarer comme les biens de famille.

Je vous propose 15% de la totalité de la somme.
Et 5% pour toute dépense.

Je voudrais investir cet argent dans tous les affaires que vous me proposerez une fois que vous m'aider à sortir ce colis de cette société de sécurité à Abidjan.

Dans l’attente de votre réponse,

Marry.


Ne pas répondre, sinon vous êtes attrapés et des propositions malhonnêtes vous seront faites. Bye bye Marry !

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)