ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

jeudi 22 novembre 2007

Karambolage‏

Une autre émission culturelle que j'aime beaucoup et qui m'intéresse (je me sens concerné), sur une chaîne que j'apprécie aussi (ARTE) et que je voulais partager ici...

Toujours dans la lignée des émissions culturelles, légères et sympas, je recommande à tous l'excellent Karambolage sur ARTE, magazine de 15 minutes qui passe en général le dimanche à 20h.

Pour paraphraser ce qu'en dit la chaîne : il se penche sur les particularités de la culture quotidienne française et allemande dans des regards à la fois critiques et pleins d'humour qui décryptent nos habitudes et nos comportements.

Décliné en courtes rubriques, Karambolage fait s'entrechoquer les différences des deux côtés du Rhin, en nous rappelant le pourquoi du comment, et nous montrant surtout que la France et l'Allemagne sont souvent bien plus proches qu'on le croit.

Un petit jeu à un moment, consistait avec Olivier, un ex-collègue, à essayer de répondre le lundi matin à l'énigme de fin d'émission qui demande aux téléspectateurs si la photo qui leur est montrée pendant un court instant à l'écran a été prise en France ou en Allemagne, et pourquoi !Heureusement, le site interne de l'émission (voir lien plus haut) permet de prolonger le plaisir et d'acquérir les DVD et livres de l'émission.

Je suis l'émission depuis plusieurs années, malheureusement de façon peu assidue ces derniers mois, mais de temps en temps j'y replonge et ça fait du bien !

A voir, c'est raffraîchissant.

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)