ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

mardi 9 octobre 2007

Brève inspiration

Au fin fond de mon esprit traîne le souhait de contribuer à la connaissance générale de l'humanité. C'est sans doute pour cela que je me suis lancé dans ce blog.

A la réflexion, je me suis dit que petit à petit, et à une échelle bien moindre (restons lucide), j'étais en train de construire mon Encyclopédie du savoir relatif et absolu.

Les fans de Bernard Werber auront reconnu un des éléments majeurs et récurrents du cycle des Fourmis, cette suite de romans scientifico-policiers, que je recommande chaleureusement à tous ceux qui auraient réussi l'exploit de ne pas en avoir entendu parler.
D'ailleurs, Werber l'a même sorti en ouvrage séparé, dont je dispose d'un exemplaire depuis plusieurs années.

Mais revenons à mon blog...

En effet, cette suite de petits articles doit permettre au lecteur éclairé d'y voir encore un peu clair (même si le fond d'écran est sombre ;-)), et en tout cas de prendre connaissance de mes opinions, intérêts ou questionnements (d'ailleurs le plus souvent) sur tel ou tel sujet.
Pour ma part, c'est une manière de laisser une trace, de m'amuser un peu, et de communiquer aussi avec ceux qui me connaissent ou qui apprendront peut-être à me connaître.

Dans cette esprit général, je démarrerai prochainement la publication de certaines brêves (comme indiqué depuis un certain temps dans la rubrique "coming soon..." ) issues d'articles anciens (10 ans environ) qui complèteront encore un peu la fresque générale du pan d'esprit que j'ai décidé de partager sur la toile.

Je ne suis pas sûr qu'un blog soit vraiment un élément si essentiel du dialogue démocratique (comme on l'entend beaucoup), mais en tout cas c'est un moyen d'expression et de liberté que j'apprécie jusqu'à présent.

A vos commentaires !

Ciao,
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)