Ce deuxième épisode de la rencontre entre les Aliens et la race des Prédators m'apparaît être beaucoup plus pauvre sur toute la ligne, l'effet de surprise étant évidemment beaucoup moins important.
Le scénario en lui-même est un peu trop concentré et les 1h40 de boucherie sans pitié dans le bled du Collorado ne constitue pas un attrait suffisant pour que je recommande ce film chaudement.
Cependant, je dois dire que l'esprit d'invasion (Alien) et de prédation (Predator, of course) sont tout à fait présents, faisant des multiples cadavres humaines des victimes collatérales sans beaucoup d'intérêt (dommage quand même parce qu'il y a des "beaux morceaux"), et peut-être n'était-ce finalement que l'une des voies possibles pour un jour pondre encore d'autres suites à ce combat de civilisations (à trois).
La fin est un peu apocalyptique, mais on sent bien qu'il y a suffisamment de portes ouvertes pour que plus tard encore, une belle puisse se tenir.
Bref, les amateurs de charniers ensanglantés et d'explosions diverses aimeront, ceux qui recherchent un peu plus de tactique, sans doute moins.
Ciao
MfS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire