ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

dimanche 6 janvier 2008

Alien vs Predator : Requiem

De retour à Compiègne et attendant que mon appart se réchauffe, je suis allé au ciné pour apprécier cette suite d'une rencontre improbable... De quoi faire revivre un peu la rubrique cinématographique de ce blog.

Le premier opus m'avait beaucoup séduit par son scénario recherché mêlant histoire millénaire, mythologie, technologie, combat et intrigue.

Ce deuxième épisode de la rencontre entre les Aliens et la race des Prédators m'apparaît être beaucoup plus pauvre sur toute la ligne, l'effet de surprise étant évidemment beaucoup moins important.

Le scénario en lui-même est un peu trop concentré et les 1h40 de boucherie sans pitié dans le bled du Collorado ne constitue pas un attrait suffisant pour que je recommande ce film chaudement.

Cependant, je dois dire que l'esprit d'invasion (Alien) et de prédation (Predator, of course) sont tout à fait présents, faisant des multiples cadavres humaines des victimes collatérales sans beaucoup d'intérêt (dommage quand même parce qu'il y a des "beaux morceaux"), et peut-être n'était-ce finalement que l'une des voies possibles pour un jour pondre encore d'autres suites à ce combat de civilisations (à trois).

La fin est un peu apocalyptique, mais on sent bien qu'il y a suffisamment de portes ouvertes pour que plus tard encore, une belle puisse se tenir.

Bref, les amateurs de charniers ensanglantés et d'explosions diverses aimeront, ceux qui recherchent un peu plus de tactique, sans doute moins.

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)