ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

samedi 16 août 2008

1 an de blog, 40 ans d'USAZ

Deux célébrations pour le prix d'un post, c'est "la fête du slip" en direct sur Internet ! Non, je blague !

J'aurai pu en faire le 44ième article de la chronique sportive, mais j'ai pensé qu'un petit billet coloré valait mieux qu'une longue prose détaillée. Surtout pour 1 an de consignation d'idées parfois délirantes, parfois sérieuses, parfois poétiques, parfois laconiques, souvent un peu de tout ça et toujours une production personnelle inspirée du moment.

J'aurai aussi pu en faire une retrospéctive de 40 ans de football à l'Union Sportive d'Alsting-Zinzing (ne souriez pas, c'est le vrai nom) où j'ai activement oeuvre à peu près 13 ans + 3 ou 4 saisons plus ponctuellement.

Mais non, tout ça restera quelques souvenirs avec quelques photos, et un hommage au Grand Courage nécessaire aux grandes oeuvres.

- A propos du blog, tout s'est vite accéléré l'an dernier avec l'automne et son inspiration qui s'est d'ailleurs répercutée pendant tout l'hiver et un public de quelques amis qui s'est fidélisé au site. Ainsi des productions à près voire plus de 30 posts par mois ont meublé un hiver fait de voyages professionels et de petites tracasseries du quotidien. Bien sûr les chroniques sportives ont battu leur plein, restant la rubrique dominante et ce fil rouge régulier, même si à l'approche du printemps et actuellement, elles se sont reposées/se reposent. Juste derrière les rubrique de Vie et de photos/vidéos en plein boum aoûtien, comblent les semaines un peu plus légères.

Le blog, un an après sa création

En somme (et dans l'Oise), ce carnet de route et d'idées reste aussi éclectique que voulu, et continuera à évoluer lentement au gré des humeurs, des commentaires et surtout de mes aventures.

- Concernant l'USAZ, l'essentiel s'est passé au Stade Joseph Aubertin ce week-end, 40 ans après que quelques potes aient décidé de créer un club de football et de l'amitié dans un village, quelque part dans l'Est et près de la frontière allemande. Mes allers et venues sur place m'ont permis de tirer quelques clichés, dont voilà une sélection :

40 ans d'un club, la fête au village !

40 ans d'un club, une histoire en images...

La fête au Stade Joseph Aubertin, le 16/08/2008

Match de gala : US Forbach - ASF Sarreguemines : 2-2, le 17/08/2008 à Alsting

Après ces quelques photos de mes passages au stade de football où j'ai moi-même exercé de longues années, je ne peux qu'émettre le regret de n'avoir croisé sur place que quelques compagnons de route de l'époque, dont David, Séba, "Ben", "Tom" et le toujours célèbre "Big". Quant à Stef', Eric, Olivier et les autres, je les ai ratés en manquant le tournoi des vétérans, vendredi soir; mais, ce n'est certainement que partie remise.

Une mention très spéciale pour ce bel album des 40 ans qui a été largement acquis par les footballeurs de la famille (au moins 4) et qui retrace en quelques pages cette longue histoire locale, intergénérationelle et surtout amicale.

On repart pour quelques temps sur le blog de mes nouveaux "exploits", et avec prochainement quelques statistiques intéressantes pour le déchiffrage de... "l'oeuvre".

Ciao
MfS

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Michel,
Si nous nous sommes ratés s'est simplement pour cause de vacances. Je suis rentré de vacances hier soir. Pour ce qui est des vétérans, je ne fais pas partie de cette équipe.
A+, Olivier.

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)