Après un séjour trop court de 3 jours sur les plages normandes du débarquement de la seconde guerre mondiale, je partage ci-après quelques photos prises sous le soleil et les nuages, icônes décidément incontournables du moment.
J'ai regroupé toutes ces photos en quelques thèmes, et ai laissé une vidéo surprise en fin d'article. Toujours est-il que ce coin est superbe, que l'histoire d'il y a + de 60 ans a marqué pour longtemps la région, et que vraiment, ce projet de débarquement est fascinant dans son organisation et le challenge suprême qu'il a pu représenter.
Nuages et cieux
Ils m'ont suivi tout ce long week-end étendu, et puis m'ont relâché de temps en temps pour laisser place à un bleu profond, comme l'âme de cette région normande, marquée par cette longue et belle histoire.
Omaha Beach
La plage principale du débarquement américain. Certainement la plus belle difficulté de ce mois de juin 1944. Immense, verte et sableuse à la fois, on imagine facilement les scènes d'époque que l'on voit reconstituées dans les musées alentours...
Cimetière américain d'Omaha Beach
Le calme et l'organisation règne pour la mémoire des milliers de malheureux valeureux américains "tombés sur la plage"...
Vidéo-bonus : l'hymne US au cimetière américain
Un deuxième post est en préparation avec d'autres photos sur davantage de sujets encore.
Ciao
MfS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire