Le principe des "Art flags" a déjà été présenté en décembre dernier. C'est un moyen moderne de pratiquer un défoulement artistique, dans le train, devant son PC à la maison, on n'importe où quand Windows est sous la main. Il suffit de MS Paint et peut-être d'un peu de goût, quoique ça ne se discute pas, comme le dit l'adage.
Une version plus générique consiste à dessiner des toiles de diverses thématiques ou d'humeur qui sortent du caractère symbolique des drapeaux et blasons. C'est ce qui m'est arrivé de faire de temps en temps. Ci-dessous quatre de ces oeuvres et quelques courts commentaires.
"Dénivelé"; Inspiré de cartes, de soleil et de verdure, cet essai a pour principal mérite d'inaugurer un style de formes et de jeu de couleurs.
"Tsunami"; La référence à l'actualité passée se sent bien, avec se sentiment de mécanique des fluides entre la sombreur des Océans et le bleu pastel des mers du Sud.
"Humeur"; Comme une rumeur qui se répand, se déforme et se transforme, la couleur prend des tons différents selon qu'elle parte ici ou là et qu'elle franchisse les formes imposées par le créateur.
"Dégradé"; De couleurs vives et ardentes, le style se peauffine, se densifie, et la palette de teintes révèle peut-être une période en manque de chaleur. (A moins que ce soit le contraire ?!)
Plus tard d'autres oeuvres du même accabit suivront, ce qui me permet de créer ce nouveau thème. Mais dans l'immédiat, revenons à des sujets d'actualité, dont le mois de septembre est particulièrement friand.
Ciao
MfS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire