ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

jeudi 9 octobre 2008

Le Variétés Club de France à Compiègne

Cinq photos et une vidéo en souvenir de cette rencontre unique entre le Variétés Club de France et l'équipe de France de La Poste.

Ce soir, je reviens d'un match de gala au stade Paul Cosyns, arène de l'AFC Compiègne. Pourtant c'est le fameux Variétés Club de France que je suis allé voir, pour une première fois. Des publicités au stade d'athlétisme m'avait rappelé à midi que je voulais venir admirer les "Deschamps, Blanc, Karembeu et autre Dugarry" dont les noms figuraient sur l'affiche.


















Le match caritatif parrainé par Bernadette Chirac, Mireille Darc et Aimé Jacquet (tous présents) ne manquait pas de stars. La petite enceinte compiègnoise voyait très certainement pour la première fois défiler autant de champions du monde de football et de vedette du show-biz en même temps. Au passage, j'ai vu Thierry Rolland et entendu Jacques Vendroux, qui font quand même parti des méga-dinosaures de la télé et la radio françaises.



Sur le terrain, les noms prestigieux s'alignent : Derrière : Domergue, Blanc, Kombouaré, Karembeu, au Milieu : Fournier, Deschamps, Puel et Devant : Dugarry, Rocheteau (cap., la star locale de Compiègne) et "JPP" Papin ! Une équipe un peu improbable, mais qui laisse rêver plusieurs générations de supporters de la France et des meilleurs clubs du pays voire d'Europe.


Le stade Cosyns est entouré de bois, cette fameuse forêt de Compiègne. L'après-midi même avec Olivier et Franck, deux collègues sportifs, nous étions passés aux abords de l'arêne comme presque 2x par semaine depuis le début de l'été. Malheureusement la nuit tombe vite, et les roses du Variétés ne s'attrappent plus très bien à l'appareil photo.


















Avec 15 ans de moins, je serai resté toute la soirée pour essayer d'avoir des autographes, mais là, fatigué de ma course de midi et de ma journée de travail, un peu frigorifié dans la nuit fraîche de la forêt, je suis parti en milieu de 2e mi-temps, alors que les bons jeunes de La Poste menaient 3 à 2. Je crois que le Variétés est revenu à 3-3 un peu après, en raison de la clameur entendue à l'approche du parking.

Ah j'oubliais Le Guen est arrivé à la mi-temps et a enfilé un maillot, et Marius Trésor était sur le touche...
... un petit hommage en somme à l'admiration des héros de la jeunesse !

Ciao
MfS

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bo petit match !!
j etais presente aussi !!!

Anonyme a dit…

magnifique coverage de l'event, c'est pro, c'est propre et la touche d'humour est bienvenue...mention spéciale pour la musique :)

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)