ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

lundi 19 janvier 2009

De la célébrité

Les bienfaits et les méfaits du web ou comment je pris contact avec Bernard Werber...

Alors qu'en ce début d'année je venais de faire un petit tour sur plusieurs des liens vers lesquels pointe la rubrique correspondante du blog, je vois au passage que le romancier Bernard Werber (les fourmis, etc.) invite sur son site les gens à dialoguer avec lui et à consulter son profil sur facebook.

L'autre jour, invité par une amie à activer un de ces trucs bizarres de Facebook, je suis aussi retourné sur ma fiche. Et au passage je tente la liaison avec Bernard Werber, admirateur notoire que je suis de l'oeuvre (ex. ah, l'encyclopédie du savoir relatif et absolu) et visiteur assez régulier de son site.

Et voilà 2 jours plus tard, qu'il me confirme notre connexion. Certes, je suis 1 parmi beaucoup, mais j'ai envie de croire que mon commentaire l'a marqué. Peut-être même a-t-il utilisé le lien que je lui envoyais pour consulter ces pages du blog - comme vous !


Voilà donc qu'un homme célèbre (connu de millions de personnes de par le monde) rentre en contact avec moi. A part peut-être le footballeur Gennaro Bracigliano (mais qui doit à peine se souvenir de moi) ou le blogueur J.L. Lemming ;-), je dois avouer avoir peu de contact avec des célébrités. En même temps, ce n'est pas ma tasse de thé, dans cette époque où scandales, moeurs légères, peopleries et conneries ont pris le dessus sur presque tout. Mais quand même...

Bon voilà. Je vais tâcher de lire les 2 derniers bouquins de BW (il me permettra sûrement de l'appeler comme ça) sur lesquels j'ai pour l'instant fait l'impasse au profit de lecture nostalgique dont je parlerai certainement un peu plus tard.

Ciao
MfS

1 commentaire:

Laurent.H a dit…

Nous sommes fans de BW aussi, nous avons son dernier opus, mais pas encore lu ... Nos préférés : Thanatonautes, l'Ultime Secret et Le père de nos père.

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)