ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

lundi 19 novembre 2007

Poésie 1 : Automne

Lui donner un peu de douceur ne fera pas de mal à mon blog. Ayant retrouvé de la Poésie de mon enfance, je me disais que ça ferait un beau petit intermède pour le lecteur assidu. N'hésitez pas à regarder un instant par la fenêtre, prendre votre respiration, et à revenir lentement vers votre écran... C'est un peu ça aussi la Poésie.


Automne
CM2 Alsting 1983

Odeur de pluies de mon enfance,
Derniers soleils de la saison !
A sept ans comme il faisait bon,
Après d'ennuyeuses vacances,
Se retrouver dans sa maison !

La vieille classe de mon père
Pleine de guêpes écrasées,
Sentait l'encre, le bois, la craie,
Et ces merveilleuses poussières
Amassées par tout un été.

O temps charmant des brumes douces,
Des gibiers, des longs vols d'oiseaux,
Le vent souffle sous le préau,
Mais je tiens entre paume et pouce
Une pomme rouge à couteau.

René Cadou.


Ce texte contient quelques petits "trucs" sympathiques.
Avec ce petit air de saison et de naturel, il nous rappelle que la vie ne réside pas seulement dans l'actualité infernale de notre civilisation, mais aussi dans les choses simples du quotidien.

Ciao
MfS

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nostalgie quand tu nous tiens ...

Spécial Dédicasse à Niederlander....


Lzic

Anonyme a dit…

La question qui me vient :
Est ce qu'on arrive encore a sensibiliser les mioches d'aujourd'hui avec ce genre de prose?

Sammy as Lyrical Ringa Gansgta

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)