La devise actuelle sur le blog dit simplement "l'âme et l'honneur". Ca tombe bien compte tenu de mon infecte impression de fin de journée. Le pan d'honneur qui consiste en la responsabilité individuelle des gens (déjà évoquée ici) est nettement baffoué dans la société française que je vis tous les jours. Et qu'on arrête svp de nous dire que les hommes politiques nous montrent le mauvais exemple par leur violence et leur aggressivité, ça n'a quasiment rien à voir et c'est lourdement se tromper quant à l'évolution historique de la politique (dans notre pays). En celà, je suis certainement en accord avec l'intervention de Franz-Olivier Giesbert sur France 2 hier soir.

C'est aussi tout cet humanisme à la noix (c'est de saison), ce laxisme déguisé, qu'on nous vend à longueur de journée pour la protection des dits "faibles", qui cache en fait souvent des truanderies (clandestineries, impayés, délits en tous genres, etc.). Mon diagnostic est que cette société française est trop malade de ça, à cause d'une école défaillante où l'autorité a dogmatiquement disparu, à cause de médias bien trop complaisants, et certainement à cause des politiques (et il faut les mettre à leur place) qui ne parviennent pas à faire cette analyse et/ou la partager, puis remédier à la situation.
La violence que l'on déplore alors ressort avec autant de force qu'elle n'a pas été réprimée au bon niveau. C'est peut-être dur à lire pour certains, mais bien pire à vivre pour d'autres, qui deviennent la majorité.
Ciao
MfS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire