ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

dimanche 15 mars 2009

Souvenir d'une torchée...

... mémorable !

Les temps sont durs pour le sport collectif français à l'exception notoire des Handballeurs.
Ce dimanche après-midi voilà donc que, dans le cadre du tournoi des 6 nations de rubgy, la France prend une raclée à Twickenham, dans un match important surtout pour la rivalité ancestrale entre les 2 équipes.


Quelques minutes avant le début du match, avec quelques amis collègues, nous voilà pourtant rassemblés dans un pub anglais notoire du centre de la Capitale française : The Frog and the Rosbif. L'ambiance y est habituellement chaude mais festive, surtout que les 2 points focals du pub sont de suivre les équipes de France (du Coq) et d'Angleterre (de la Rose).

En cet après-midi très ensoillé de fin d'hiver, les jolies demoiselles anglaises rares mais très concentrées, sont encore discrètes. Mais ça ne va pas durer puisqu'après des hymnes où la Marseillaise a du retentir jusqu'au quartier suivant et le God Save the Queen est resté raisonnable, le XV de la Rose ouvre le score très rapidement par un essai d'évitement qui nous prend de court. Ca y est les quelques englishs trouvent le moyen de snober les déjà frustrés que nous sommes devenus. Et toute la 1ère mi-temps continuera dans ce cauchemenr sportif, arrosé de "Dark" ou d' "Inseine" et les demoiselles pavoisent de plus en plus.

29-0 à la mi-temps. A part une dérouillée un jour contre les Blacks, je ne me souviens pas d'une telle correction des bleus, sans réaction, sans le moindre point d'honneur dans les 40 minutes. La mi-temps arrive et déjà les sympathiques sujet(te)s de la Reine nous consolent en nous donnant rendez-vous à l'an prochain. Très fair-play, mais en fait vache... très british quoi !


La France ne relèvera la tête qu'après plusieurs minutes en 2e période, et un nouvel essai pris au début. Pfff ! Le calvaire a mis un long temps à s'amenuiser, et il fallut boire encore quelques gorgées et apprécier le spectacle d'un bar un peu transit, un peu déconcentré et un peu en transe pour rester fier dans ses chaussettes. Toutefois, pas de miracle. Finalement, la marque se fige à :

Angleterre 34 - France 10 !

Les Rosbifs ont terrassé les grenouilles, qui étaient plutôt des crapeaux en ce dimanche après-midi. Et ils pavoisent encore dignement mais fermement, sans arrogance mais avec une certaine distance. On sympathise et on oublie.

Un tôle, comme on dit.
Une raclée aussi.
Une torchée. Une sacrée torchée, je vous dis.

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)