ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

mardi 13 mai 2008

Ciel mes mardis !

Pour une des rares fois que la mardi est le premier jour ouvré de la semaine, j'ai décidé de venir compléter une petite série dont la dernière apparition date du 8 mars.

Le mardi est un jour assez sérieux, si on en croit le nb de cravattes et de chemises à peine dépliées qui apparaissent sur les 16 clichés. Après le redémarrage du lundi, on accélère le rythme de travail et on s'arrange pour que les projets qu'on mène avancent de façon décisive la semaine... C'est une dynamique naturelle (chez moi).


Pour une fois, mais aussi inspiré de quelques expériences récentes (exemple ici), j'ai dérogé à une logique chronologique, puisque l'ordre d'apparition des 16 photos entre mai et août 2006 répond à une combinaison assez complexe de 2 critères :
1) Mon orientation face à l'objectif, question de faire rayonner l'oeuvre de la façon la plus large peut-on dire (i.e. si je regarde/suis tourné à votre gauche, la photo sera mise à gauche)
2) Des couples de photos adjacentes ayant des points communs (ex. les couleurs de ma tenue, l'environnement), ou alors des dispositions particulières (les casquettes dans les coins, "2001" sur la diagonale, cravattes sur la même ligne, etc.)
Ce qui donne... ça !

Deux trucs au niveau du regard m'ont étonné quelque peu ici : une seule photo avec mes lunettes et la variation de couleurs de mes yeux.

Un petit jeu consiste ici à reclasser les photos dans le bon ordre, celui du temps qui passe (et ce n'est pas facile !); ou encore, à compter le nombre d'entre elles prisent à Amiens vs. les autres (il y a d'ailleurs un lieu inédit ce coup-ci)...

Désormais, il ne reste que les mercredis pour compléter cette série sur l'été 2006, et ça viendra en son temps.

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)