ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

vendredi 26 octobre 2007

Opération Déco Charlie : C’est quoi ça ?

Le sujet a intrigué certains d’entre vous, et notamment Laurent qui se demande : « Mais c’est qui ce Charlie ? ».

Bon alors il est temps que je vous introduise le sujet, quitte à y revenir un peu plus tard, parce que l’opération en question n’est pas encore terminée.

Tout commence par mon déménagement d’Amiens à Compiègne, et la nécessité de mettre à jour mon mobilier récupéré d’illustres ancêtres et construit plus ou moins de bric et de broc, ce qui n’était pas très charmant ni charmeur d’après les quelques avis que j’ai pu obtenir. Par ailleurs, il y avait un problème de style, alors que j’emménageais dans un appartement quasi-neuf, équipé d’une cuisine au bois clair, tout comme mes acquisitions des dernières années ou presque. Tout ça contrastait avec les vieux buffet canapé et autres « bibelots » susmentionnés.


Petit hommage au buffet de 60 ans et au canapé de 35 ans qui m'ont quitté

Par ailleurs, ma déco a toujours plus ou moins été basée sur des affiche de cinéma depuis que j’étais étudiant, et même si j’aime bien ça, il paraît que ce n’est pas si terrible. Bon, alors comment arrive-t-on à « Charlie » ?
Eh ben c’est ”Kelly” et ”Sabrina” qui sauront répondre tout de suite ; et oui, les drôles de dames que j’ai consultées pour le choix de mon appart et le style de déco étaient un peu mes « Charlie’s Angels » (même si je simplifie un peu l’histoire). Je dois dire que seule « Sabrina » (qui se reconnaîtra encore mieux sous « Ludi ») est activement intervenue, en me faisant part de ses conseils d’experte en aménagement, décoration et design. Merci Ludi !
« Charlie », c’est donc mon alter-égo qui s’est mis à faire du bricolage (j’ai acheté une perceuse-visseuse quand même) et de la décoration.

On partait donc d’une idée qu’il fallait acquérir des meubles et les positionner correctement avant d’attaquer la décoration à proprement parlée. Le sujet à démarrer à la toute fin du printemps, et est toujours en cours… Mais des changements intéressants ont déjà eu lieu, je vous laisse apprécier quelques éléments à partir des photos que je publierai avec les différents articles.

Opération Charlie Déco : le plan d'action au 1er Juillet 2007

Le plan d’action, supporté par un Powerpoint très professionnel, qui a été construit a été ajusté quelques fois au contact du terrain et par l’expertise de Ludi, mais l’esprit est inchangé. Si les cas de la cuisine, de la chambre, des toilettes, de la salle de bains et du balcon* sont quasiment réglés, le séjour nécessite encore un aménagement, notamment par l’arrivée de table et de chaises commandées chez Jean-Claude, mon frère, et qui finiront bien par arriver.

* : Le sujet a valu le très célèbre « Huilage de mobilier de balcon », un des tous premiers posts sur ce blog.

Voilà pour l’instant, et rendez-vous pour une suite prochaine.

Ciao
MfS, dit parfois Charlie

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)