ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

samedi 4 avril 2009

Astrologie

"Ensemble de systèmes de croyances qui repose sur l'interprétation des phénomènes célestes et organisé en vue d'obtenir interprétations et prédictions des événements humains, collectifs ou individuels" (Wikipedia)

Je suis Sagittaire. Ascendant Verseau, paraît-il, selon ce site.
Il dit même "Avec un tel Ascendant, votre comportement laisse apparaître qu'aux yeux des autres, vous êtes idéaliste, altruiste, détaché, indépendant, original, surprenant, doué, contradictoire, innovant, humaniste, sympathique, amical, sûr de vous, impassible, calme, intuitif, créateur, charitable, insaisissable, déroutant, généreux, tolérant, paradoxal, ne supportant aucune contrainte, mais vous pouvez aussi être marginal, résigné, distant, utopique, inadapté, excentrique et froid."
Et accessoirement, je fais le café...

Aussi je trouve que mon chiffre du jour est "541". Je suis épaté !

J'entends parfois ce que nous rabâche la radio et avec les années, je me suis mis à écouter de temps en temps le tour d'horizon des différents signes. Il se trouve que ce qu'on dit sur les Sagittaires ne me correspond quasiment jamais. Etonnemment, je trouve quelques fois davantage de similitudes avec le Capricorne qui est le signe suivant.

Bref, je veux bien rester ouvert à toutes sortes de sciences, mais personnellement je ne crois pas qu'on puisse mettre tous les gens dans des boîtes surtout pas par rapport à leur date et leur heure de naissance. Bien d'autres choses influent sur nous, notre entourage, notre environnement plus général, notre situation de vie, notre passé, le temps qu'il fait (pourquoi pas), etc.

Je crois aussi au bon sens et la liberté de chacun de prendre les meilleurs décisions en responsable, et de ne pas se fier à un schéma prototypé.

Je crois encore que devant l'incertitude de la vie, les gens plus faibles, beaucoup de femmes notamment, ont besoin de savoir où ils vont, où le monde va. C'est compréhensible. Mais de là à se faire arnaquer par du commerce abusif autour de l'astrologie ou de la discipline consoeur, la voyance, il y a un chemin que la raison ne saurait justifier.

Alors si probablement il y a une vraie part scientifique derrière l'Astrologie, j'attends encore qu'on me convainque sur ce qu'on nous raconte dans les magazines et dans les médias... Personne n'a réellement su le faire jusqu'à maintenant.

Que vivent la liberté et... l'incertitude !

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)