ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

dimanche 2 décembre 2007

Bravo Kaka

En direct sur Téléfoot, Kaka devient Ballon d'Or 2007


En direct de Téléfoot, c'est le brésilien de l'AC Milan Ricardo Izecson dos Santos Leite dit "Kaka" qui vient de remporter le ballon d'or mondial de France Football. La victoire de son équipe en Ligue des Champions et son titre de meilleur buteur rendent ce titre tout à fait mérité pour ce jeune prodige.

A 25 ans, il le remporte largement devant Cristiano Ronaldo, Messi, Drogba et Pirlo. A noter le podium très jeune de ce concours.


"Il est éléguant, élancé et capable de tout", d'après Arsène Wenger.
"C'est un joueur exceptionnel qui fait de grandes choses pour le Milan AC", ajoute Zidane.
"Il en rêve depuis qu'il est petit" rappelle la très belle Mme Kaka.
"Kaka n'est pas parfait, il est un peu radin." n'oublie pas de mentionner Cafu.
"C'est un honneur pour moi de participer à cette fête" glisse un Juninho en multiplex de Strasbourg.


Kaka, lui, n'oublie pas de remercier Raï, ex-joueur du PSG, à qui il doit beaucoup.


Quant à moi, je pense à ces moments de dimanche soir où devant mon PC mais avec une oreille sur l'Equipe du Dimanche, j'entendais Balbir s'écrier : "Récupération de Serginho, qui passe devant à Chevchenko, en retrait... Kakaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !", et là je tournais la tête avec un petit sourire.

Toujours est-il que le 1er français est Ribéry à la 17e place, ce qui est bien le reflet d'une saison française assez moyenne, et des espoirs bien incertains encore pour l'avenir des bleus et de la Ligue 1...


Bravo et ciao
MfS

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour une fois le classement n'est pas discutable, sauf que moi j'aurais classé Messi 2ème et Ronaldo 3ème. C'est pas comme l'an passé ou l'élection de Cannavaro était un vrai scandale.
PS: D'après le reportage sur Kaka, il s'agit encore d'un joueur loupé par le PSG. Quand je pense que dans le passé, ils ont déjà loupé Ronaldo, Trézeguet....
Olivier

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)